comme j'aime pas perdre , j' ai mangé mes dominos!!!

Oui c'est mercredi et le mercredi c'est LOUFOQUERIE!!! et c'est aussi  la journée des enfants alors quoi de mieux qu'une petite partie de dominos... et quand on a bien joué on a faim alors on les mange!!!!

Un vrai plaisir des yeux et franchement c'est encore plus drôle de jouer avec des dominos qu'on va manger!!!!

 une recette très facile à faire mais qui demande un peu de temps et de patience....il est certain qu'ils disparaissent beaucoup plus vite qu'ils ne sont faits !!!!

juste un petit rappel des règles!!!d'abord on  mélange bien les dominos ...

on les distribue et après on les range bien pour voir ce qu'on a....

et ensuite on commence à jouer....ou on se fait un petit "domino day"...

recette pour environ 20 dominos

préparation: (15mn pour la pâte et environ 1 heure pour faire les dominos)

repos: 30mn

cuisson: 20mn

ingrédients:

10g de cacao en poudre

350g de farine

225g de beurre mou

150g de sucre

1 œuf

Dans un bol, battez le beurre mou et le sucre jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse. Ajoutez l'œuf et battez bien. Ajoutez la farine et mélangez.

Divisez la pâte en 2/3 et 1/3 puis  ajoutez le cacao dans le 1/3 de la pâte et malaxez bien à la main pour que le mélange soit bien homogène. Mettez les deux boules de pâte au réfrigérateur pendant 30mn.

 

Prélevz un peu de pâte de la boule au cacao pour la décoration (environ 1 cuillère à soupe) et étalez la pâte au cacao sur un papier sulfurisé en un rectangle d'environ 25x30cm sur une épaisseur de 2mm, puis  faites de même pour la pâte "blanche" mais sur une épaisseur de 6mm (la pâte blanche doit être plus épaisse que la pâte au cacao pour avoir des dominos comme les vrais avec un petit "chapeau" de couleur assez fin).

 

Passez un peu d'eau sur le dessus de la pâte au cacao pour faciliter le collage des deux bandes et de pâte et posez dessus la pâte "blanche". Coupez des bandes de 5cm de large puis découpez des rectangles de 8cm de long. Avec la pâte au cacao prélevée, faites des petits boudins très fins pour faire la bande qui va délimiter le milieu des dominos et faites des minuscules boules pour faire les points qui servent de chiffres. Placez les bandes et les chiffres  sue les dominos,  mais pas trop près des bords car on va couper les bords des dominos pour les égaliser après la cuisson pour qu'ils aient une belle forme rectangulaire (ils s'étalent un peu à la cuisson). 

Mettez vos dominos à cuire à 180°C pendant environ 20mn (attention à la cuisson que le dessus ne devienne pas trop doré, surveillez et au besoin, mettez une feuille de papier aluminium sur le desssus). Quand les dominos sont refroidis, découpez les bords avec un couteau bien coupant pour que tous les dominos aient la même dimension et des bords bien réguliers.

 

Et maintenant à de jouer...heu...de manger!!!

 

NOTA: vous allez avoir des chutes de pâte (ou si comme moi vous n'avez pas envie de manger que des dominos mais aussi des escargots, roulez les bandes de pâte sur elles mêmes pour obtenir de beaux tourbillons)



23/04/2008
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres