comment j'ai enfilé des perles toute la matinée pour péparer le goûter et mangé mon collier!!

Oui, de ce temps là il faut bien s'occuper, alors quoi de mieux que d'enfiler des perles pour se faire de beaux bijoux...et le mieux étant quand même de faire du 100% maison, ces perles on va même les faire nous même et comme on aura bien travaillé, on va même les manger...

Je sais ce que vous allez dire, que je suis une grande enfant...et vous avez raison!!!!

 moi je me suis amusée comme une petite folle à faire mon gâteau, puis faire mes perles et ensuite les enfiler pour me faire un beau collier...

le seul problème c'est que je n'étais pas la seule à l'aimer ce collier et que Mademoiselle grand cou me l'a piqué.....il faut dire que Madame est coquette et qu'en plus ce collier va très bien avec son petit noeud!!!

Il faut tout de même avouer qu'un beau collier de perles quand c'est bien porté, c'est tout de même le summum de la classe non????

recette pour 1 grand collier:

préparation: 15mn

cuisson: 20mn

enfilage des perles: 10mn pour les pros!!!

ingrédients:

1 yaourt 

3 pots à yaourt de sucre 

4 pots à yaourt de farine 

 1/2 pot a yaourt d''huile

4 oeufs

1/2 d'un sachet de levure 

du colorant alimentaire bleu, jaune, vert, rouge

Dans un bol, versez la yaourt et servez-vous du pot pour mesurer le reste des ingrédients. Ajoutez le reste des ingrédients ( sauf les colorants) et mélangez bien.

Séparez la pâte en 5 et mettez dans des petits bols. Ajoutez le colorant bleu dans un bol, le rouge dans un autre, le vert dans le troisième et dans le quatrième mélangez un peu de colorant jaune avec une goutte de rouge pour obtenir la couleur orange. Gardez le 5ème bol nature.

Versez la pâte dans 5 petits moules à cake et mettez à cuire à 200°C pendant environ 20mn. Laissez refroidir avant de démouler.

Démoulez les mini cakes et coupez-les en 3 dans le sens de la longueur. Mettez les 3 bandes de gâteau sur le plan de travail, retirez la croûte du dessus et celle du dessous pour n'avoir que la "mie" colorée. Percez des trous avec un "vide-pommes" pour faire vos perles. Procédez de cette façon pour faire autant de perles que vous le souhaitez..vous pouvez aussi faires de perles de différentes tailles....

Prenez du fil de nylon et enfilez vos perles dessus pour faire un beau collier!!! et comme il va vous rester des eprles, vous pourrez aussi faire un beau bracelet!!!

et avec les chutes, coupez des carrés et faites un beau mille-feuille multicolore

 

ça change des colliers de pâtes non??? (au moins ça se mange!!!) et maintenant bvous pourrez dire....

alors je vous mets un petit collier pour le goûter???

 



09/04/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres