comment j'ai fait pour passer à côté...

Comment ai-je fait pour passer à côté de la cuisine thaï jusqu'à maintenant....j'avais acheté un livre de cuisine thai il ya déjà très longtemps car il n'était vraiment pas cher et en le consultant à l'époque je n'avais pas été très emballée par les recettes!!! d'autant plus qu'il y avait une tonne d'ingrédients dont je ne soupçonnais même pas l'existence, et que je ne pensais vraiment pas les trouver un jour....et cette semaine j'ai fait une recette de poisson indienne qui m'a énormément plu et me suis décidée à aller en quète de certains produits indispensables à la cuisine indienne car j'ai bien l'intention de continuer à expérimenter cette cuisine....et en rangeant mes livres de cuisine je suis retombée sur celui de cuisine thaï que j'avais d'ailleurs complètement oublié....et en regardant les recettes je me suis aperçue que les épices de la cuisine indienne et ceux de la cuisine thaï sont les mêmes!!! comme les soirées sont fraîches et que j'avais très envie de soupe, j'ai commencé par une recette de soupe aux crevettes pimentée..une vrai merveille...un mélange subtil d'aromes...on les devine derrière le piment....on reconnait les goûts parmi toutes les épices utilisées et c'est un vrai florilège subtil....les épices sont utilisées avec subtilité bien sûr et croyez moi cette cuisine est une merveille pour le palais et pour les sens.....bien plus subtile que la cuisine chinoise...la cuisine thai est vraiment une découverte pour moi et elle n'a pas fait qu'une seule adepte....j'ai déjà la liste des prochains plats du livre à faire!!! les commandes sont passées pour faire beaucoup de repas thaï!!!

recette pour personnes:

préparation:  25 mn

cuisson: 40mn

ingrédients:

500g de crevettes crues

2 piments rouges frais

1 cs de citronnelle fraîche

1 cc de gingembre frais

2cc de nuoc mâm

1cc de gingembre frais râpé

1 cc de jus de citron vert

2 cc de sucre

4 ciboules hachées

425g de champignons

fumet de poisson:

1,5 l de fumet de poisson fait avec du fumé déshydraté

2 tiges de citronnelle fraîche

1 petit piment rouge frais coupé en deux

4 feuilles de citronnier kaffir séchées

3 morceaux de galangal séché

préparez le fumet:

Mettez tous les ingrédients dans une casserole, portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter 20mn. Passez le bouillon à travers un tamis fin et récupérez le bouillon.

Décortiquez les crevettes en laissant les queues intactes, versez 1,5 l de fumet dans une casserole, ajoutez les crevettes, le piment, la citronnelle, le gingembre, le nuoc mâm, la sauce soja, le jus de citron vert, le sucre, la ciboule et les champignons. Portez à ébullition puis laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que les crevettes soient tendres.

 

 

 

 

 



14/09/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres