comment passer d'une simple crème aux oeufs à un entremet gourmand aux amandes!!

Oui je vous pose la question......comment passer d'une crème aux oeufs banale à un entrement gourmand aux amandes??? pas difficile quand on est une Sab qui fait n'importe quoi mais qui finalement retombe sur ses pieds avec un truc plutôt sympa!!!

je pars avec l'idée de faire ma crème aux oeufs si simple que je la fais les yeux fermés!!!!! il faut dire que je la fais tellement souvent!!! et subitement l'amande me hante!!!

il faut dire qu'en ce moment l'amande me titille alors je décide de rajouter des amandes à ma préparation de base..et puis je me dis que je vais y rajouter du lait concentré au lieu du sucre...et qu'en plus cela donnera peut être une texture plus onctueuse...

et le résultat est trop bon!!!! je ne dis pas que  c'est le dessert de l'année, mais j'ai beaucoup aimé les deux couches qui se superposent et la petite couche amandée du dessus....

très léger et très agréable à l'oeil et en bouche...ça fond tout seul...on en redemande....

préparation: 10mn

cuisson: 30mn

ingrédients:

4 oeufs

45cl de lait chaud

1 boite de lait concentré sucré

60g d'amandes en poudre

Battez les oeufs en omelette, ajoutez le lait chaud et mélangez bien, puis ajoutez le lait concentré sucré et les amandes, mélangez tous les ingrédients, versez dans des ramequins et mettez à cuitre à 180°C pendant environ 30mn. Laissez refroidir avant de déguster.

PS: j'ai mis le mélange dans un grand moule et ensuite découpé des cercles avec un emporte pièce pour présenter.

 



07/11/2008
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 402 autres membres