confiture de mirabelles aux pommes vanillées

Cette confiture est EX TRA OR DI NAIRE...pas d'autre mot, pas d'autre choix, c'est l'une des meilleures confitures que j'ai jamais mangée...quand j'ai ouvert le pot que Sophie m'avait donné, rien que la couleur m'a subjuguée..une belle couleur dorée...comme les rayons du soleil ...et le goût.."oh mamamia" ..."maqué bella"....ce goût là...oh il est terrible!!!! bref du bonheur à étaler à la louche!!!!! le matin sur une bonne tranche de pain frais avec une touche de beurre aux cristaux de sel....c'est le vrai bonheur!!! bon sur une part de flan au mascarpone c'est aussi du bonheur!!!! et tel quel c'est aussi du bonheur.....alors après avoir fini le pot en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...il me fallait la recette!!!! alors Sophie m'a cordialement invitée à retrouver la recette sur son blog..et là j'ai fais mes provisions pour la saison croyez-moi!!!!!

préparation: 30mn

repos: 12 h

ingrédients:

600g de mirabelles lavées et dénoyautées

400g de pommes

400g de sucre

1cc d'extrait de vanille

1 jus de citron

Epluchez les pommes et otez les pépins et le trognon. Coupez les pommes en fines lamelles et mettez dans un récipient. Ajoutez les mirabelles coupées en deux, le jus de citron, l'extrait de banille et le sucre et remuez bien. Laissez au frais toute la nuit.

Le lendemain, portez à ébullition et laissez cuire environ 45mn. Ecrasez un peu les fruits à la cuisson et quand le mélange atteind une consistence un peu sirupeuse, versez dans des pots préalablement ébouillantés pendant 10mn. Fermez bien les pots, et retournez-les jusqu'à ce qu'ils refroidissent. 



02/09/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 534 autres membres