croque au fromage frais et figues

Cette recette cela fait quelques jours qu'elle me trotte dans la tête....des figues et du fromage frais.....et ce midi, petit repas entre filles et donc petit repas simple....des croques.....le croque-monsieur "normal" et fondant au jambon et fromage était invité bien sur mais en plus un petit nouveau: le croque au fromage frais et figues fraîches....et celui-là il "déchire" trop!!!! la saveur un peu salée du fromage frais mélée à celle de la figue légèrement sucrée....un vrai régal je vous assure.

Et comme je sais qu'il y a une autre personne (dont j'apprécie le blog et qui me fait souvent saliver!!!! ) qui aime la figue....cette recette est aussi pour Lavande de "ligne et papilles". (ça ne vaut pas ta verrine mais je me suis régalée)

Pour 1 croque-monsieur:

2 tranches de pain de mie

1 petit carré frais

2 figues fraîches

Etalez le carré frais sur une tranche de pain de mie, poivrez un peu si vous le souhaitez, puis mettez  les figues coupées en tranches assez fines sur le fromage et recouvrez d'une tranche de pain de mie. Beurrez un peu les tranches de pain de mie à l'extérieur et mettez les à cuire dans votre appareil à croque (le four doit très bien fonctionner aussi)

Je vous donne quand même la version traditionnelle avec une tranche de jambon, du gruyère rapé au milieu, on beurre les cotés extérieurs du pain de mie et on met dans l'appareil!!!!



22/08/2007
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres