dôme bicolore en duo de mousse aux crevettes et mousse de concombre

Un concombre qui traîne mais qui n'a pas envie d'être mangé à la vinaigrette...et envie de légèreté avec une mousse..en alliant concombre et crevettes cela donne une entrée très légère, jolie avec ces deux couleurs pastels...bref le printemps est dans nos assiettes en attendant d'être dans l'air du temps....c'est délicieusement léger, les saveurs du concombre et des crevettes sont douces tout en étant présentes....une entrée qui nous a ravit

recette pour 4 personnes:

préparation: 30mn

repos: environ 4 heures

 ingrédients:

100g de chair de truite cuite

150g de crevettes roses cuites et décortiquées

15cl de crème liquide

2,5 feuilles de gélatine

1 concombre

sel et poivre

2 CS de jus de citron

Réservez une dizaine de crevettes et le reste des crevettes avec  la truite, salez et poivrez et réservez.

Epluchez le concombre et coupez-le en petits cubes. Mixez la moitié des cubes de concombre puis ajoutez les cubes entiers et réservez.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide et faites chauffer 1 CS de jus de citron.

Fouettez la crème fleurette en chantilly et réservez.

Incorporez une feuille de gélatine au jus de citron bien chaud, mélangez bien et incorporez délicatement le jus à la moitié de la crème fleurette. Incorporez doucement la chantilly au mélange truite et crevettes et mélangez délicatement pour avoir une mousse homogène.

Faites chauffer la seconde cuillère de jus de citron et incorporez la feuile et demi de gélatine restante, remuez bien et versez sur le reste de la crème chantilly et incorporez  doucement au concombre.

Versez le quart de la préparation au concombre au fond d'un petit moule à muffin ou autre (pour moi j'ai pris des coupelles en plastique ) et versez le quart de la préparation aux crevettes au dessus. mettez au frais pendant quelques heures le temps que les mousses prennent . Démoulez délicatement et servez en décorant de petits morceaux de concombre et de crevettes.

 



22/04/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 522 autres membres