dans la famille galettes, je demande celles au quinoa et à la semoule

Je deviens accroc de ces petites galettes ou quoi???? toujours dans ma série de remplacement des galettes du commerce, celles au quinoa...et à la semoule....la semoule n'était pas du tout prévue au programme mais quand j'ai pris mon bocal de quinoa, il n'en restait qu'un petit peu, pas de quoi faire plusieurs galettes alors j'ai complété avec un reste de semoule que j'avais et qui était déjà tout cuit...j'avais quelques haricots verts que j'ai incorporé aux galettes et cela à donné de bonnes galettes plus onctueuses que croquantes même si le fait de les cuire à la  poële cette fois-ci leur a donné une bonne croûte croustillante et dorée...Rien d'exceptionnel dans ces galettes, mais j'aime les galettes et cela permet de faire des repas complets en une galette!!!

recette pour 4 à 6 galettes:

préparation: 10mn

cuisson: 10mn

ingrédients:

50g de quinoa

50g de semoule

2 oeufs

1CS de farine

1CS de haricots verts coupés en petits morceaux (ou autre légume)

1CS de  parmesan râpé grossièrement

quelques brins de persil ciselés

Faites cuire le quinoa dans une casserole avec de l'eau salée (mettez le quinoa et le double de la quantité de quinoa en eau et faites cuire sur feu doux jusqu'à ceque le quinoa ait absorbé toute l'eau). Faites cuire la semoule en mettant la semoule dans un bol et en versant le double d'eau bouillante sur la semoule, laissez la semoule absorber toute l'eau et réservez.

Quand la semoule et le quinoa sont cuits, versez-les dans un saladier et ajoutez le reste des ingrédinets, salez et poivrez selon votre goût et mélangez bien.

Versez un peu d'huile dans une poële et formez des petites galettes d'environ 1 cm d'épaisseur et faites les cuire environ 5mn de chaque côté. Absorbez le surplus de gras avant de manger.



08/03/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres