"déroulé " à la confiture de fraises

Je vous l'ai dit, je suis en pleine crise de flemmingite, mais très très aigüe!!! je ne sais pas si c'est le temps chaud et lourd, les vacances qui vous rendent fainéants, l'âge qui avance (ben oui, même quand on est jeune, on prend 1 jour tous les jours!!!) ou simplement le corps qui a besoin de repos et qui se rebelle (celle-là d'excuse je l'aime bien, elle fait très pro non????? elle fait celle qui écoute son métabolisme interne!!! vous m'imaginez assise sur un petit coussin, bien droite en train de me ressourcer....)...bref, je ne cherche pas vraiment pourquoi, mais c'est là et ça persiste!!!

Alors quand on me demande un gâteau roulé à la confiture pour le petit déjeuner, je ne suis pas franchement ravie!!!!!! pas que ce soit difficile, j'en ai déjà fait plein et même bien réussis...mais rien que d'imaginer le coup du torchon avec le gâteau bien chaud dedans  alors qu'il fait au moins 150°C dehors....bof, bof....mais pour faire plaisir je me dis qu'il faut que je le fasse quand même, et en regardant la recette, je réfléchis un peu (oui un peu seulement, parce que ça fatigue quand on n'est pas équipée pour!!!) et je me dis que ce qu'il aime Mr moitié c'est la texture du gâteau et surtout la confiture!!!! après que ce soit roulé, carré, pyramidal, en paguode ou je ne sais quoi, il s'en fiche non???? (oui je vous dis qu'il s'en fiche moi!!!).

Alors je prends ma recette fétiche de génoise (enfin cette recette je l'ai trouvée sur internet il y a fort longtemps et je ne sais plus à qui elle appartient!!!) je mets les ingrédients dans le robot et il fait ma génoise parfaite (ben oui, 10minutes à faire fonctionner le batteur, c'est long et ça crêve!) pendant que je me sirote un petit lait grenadine (faut prendre des forces avant de cuisiner!!!). Je verse la pâte dans le moule, mets à cuire et sors le pot de confiture maison à la fraise, coupe le gâteau en deux, étale la confiture et voilà...d'ou le déroulé à la confiture parce qu'il est plat!!!!

bien sûr rien d'original ni de nouveau avec cette recette, mais franchement un classique qui à chaque fois me fait réaliser que c'est quand même super bon les classiques, et vive la flemmingite!!!

recette

préparation: 15mn

cuisson: 15mn

ingrédients:

4 oeufs

100g de sucre

120g de farine

1 pot de confiture de fraises

Dans le bol du robot mettez les oeufs et le sucre et battez pendant 10mn (le temps est important pour obtenir une pâte légère), ajoutez délicatement la farine tamisée, mélangez délicatement et versez dans un moule rond, mettez à cuire à 180° environ 15mn. Sortez du four et laissez refroidir avant de couper le gâteau en deux et d'étaler une bonne couche de confiture de fraises. Remettez le dessus du gâteau et dégustez à l'ombre sur un transat avec un verre de lait grenadine bien frais!!!



08/08/2008
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres