du grillage, des tomates, de la féta et des épinards...tout ça pour une tarte!!

Un belle tarte simplissime et classique mais qui nous ravit toujours autant surtout en début de saison....une couche d'épinards frais, une de féta et une de tomates sur une pâte à la farine complète avec un petit grillage pour le côté rustique ....de l'authentique en goût et en présentation...

difficile de faire plus simple non????

recette pour 4 tartelettes:

préparation: 30mn

cuisson: 45mn

ingrédients:

1 pâte brisée complète

90g de farine T45 

60g de farine complète

75g de beurre

2 à 3 CS d’eau selon les besoins

 

Mettez tous les ingrédients dans le robot et faites tourner. Ajoutez l’eau au fur et à mesure selon les besoins afin d’obtenir une pâte homogène. Etalez la pâte et foncez les moules à tartelettes et avec le reste de la pâte, faites des lanières d'environ 1 cm de large pour le grillage.

pour la garniture:

4 tomates

100g de féta

300g d'épinards frais

sel et poivre

jaune d'oeuf pour dorer

Mettez les épinards dans une casserole d'eau bouillante salée et laissez cuire environ 10mn pour les blanchir. Egouttez bien puis déposez les épinards sur du papier absorbant pour l'égoutter au maximum puis réservez.Coupez les tomates en rondelles et réservez. Coupez la féta en fines tranches et réservez.

Disposez un couche d'épinards sur le fond de la pâte, disposez les tranches de féta sur le dessus puis salez et poivrez. Disposez les rondelles de tomates sur le fromage, salez et poivrez et recouvrez d'une couche d'épinards. Disposez les lanières de pâte au dessus des épinards en faisant se chevaucher les lanières. Dorez au jaune d'oeuf et mettez à cuire à 180°C pendant environ 40mn.



12/05/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres