échange tiramisu aux framboises contre cassoulet

il y a peu je vous parlais de mon cassoulet qui a fait fureur...mais je ne vous ai pas parlé du  merveilleux tiramisu mangé la semaine d'avant chez ma charmante voisine..il faut dire que c'est un vrai cordon bleu... alors quand son mari est venu gouté mon cassoulet et qu'elle a voulu la recette, moi j'ai voulu celle de son tiramisu en échange!!!! et franchement pour ma part j'ai gagné au change!!!

c'est excellent et même si cela reste un dessert riche, c'est léger et aérien...

recette pour 6 personnes:

préparation: 30mn

repos: 2 heures minimum

ingrédients:

600g de framboises

24 biscuits à la cuillère (plus ou moins selon le plat que vous prenez)

400g de mascarpone

12cl de crème liquide

1 feuille de gélatine

50g de sucre

4 blancs d'oeufs

15cl de sirop (pour moi jus des framboises décongelées)
 
Faites décongeler les framboises et réservez le jus.

Mettez la feuille de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.   Faîtes chauffer une cuillère à soupe de crème fraîche, incorporez-y la gélatine.
 
Dans une jatte, fouettez la crème restante (mise au congélateur pendant environ 30mn auparavant) avec la moitié du sucre, ajoutez le mascarpone et la gélatine diluée. Montez les blancs d'oeufs en neige, ajoutez le sucre restant à mi-parcours.

Incorporez les blancs à la préparation au mascarpone et réservez .

Versez le jus des framboises  dans une assiette et trempez rapidement les biscuits à  la cuillère dedans et disposez la moitié des biscuits dans le fond du plat de service, étalez une couche de mascarpone puis la moitié des frmboises. Renouvelez l'opération en décorant avec des fraises sur le dessus et placez au moins 2 heures au réfrigérateur.
 

 

 

 

 



17/11/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres