elle m'agace mais elle fait les meilleures pommes de terre au monde!!!

Bon je suis sûre que vous voyez de qui je veux parler..elle c'est la fameuse Nigella....la belle, pulpeuse (très pulpeuse), sensuelle....NIGELLA....alors oui elle m'agace à attirer tous ces hommes qui fondent comme neige au soleil quand il la voient...d'ailleurs à la maison maintenant c'est "Nigella forbidden" car risque de divorce!!!!bon j'éxagère un peu, mais chez moi, à chaque fois qu'elle pointe le bout de son nez, subitement la cuisine devient intéressante et on note les recettes!!!! alors moi aussi j'ai voulu faire ma Nigella et mettre mes petites mimines dans le gras et brasser mes PDT à pleines mains l'air (presque) ravi!!!! et à part utiliser deux tonnes de savon et passer 2 heures à me laver les mains.....pas même le soupçon ou l'once d'un "waou...elles sont trop belles tes patates!!!" comme quoi n'est pas sexy Nigella qui veut.... même les mains pleines de gras!!!!! et pourtant moi aussi je suis brune, sexy quand je cuisine et tout le reste....alors même si la déception est à son comble... j'avoue que la recette de ses pommes de terre croustillantes est divine et que même si elle m'agace (non je ne suis pas jalouse quand Il note les recettes sur un bout de papier en bavant et pas que devant la recette!!!) je me suis régalée avec de simples "patates"!!!

recette issue de "feast" avec quelques changements notamment au niveau de la découpe des pommes de terre qui est plutôt technique chez elle et pas chez moi!!!

préparation: 10mn

cuisson: 1 heure

ingrédients:

1,250kg de pommes de terre moyennes

2cc de semoule

320g de graisse d'oie

Préchauffez le four à sa température maximale. Epluchez les pommes de terre et  coupez-les en quatre dans le sens de la longueur.Placez les quartiers dans une casserole avec du sel et de l'eau froide et portez à ébullition, laissez-les cuire pendant 4mn. Egouttez-les puis replacez-les dans la casserole avec la semoule et remuez bien celle-ci de façon à bien enrober les pommes de terre. Mettez la graisse d'oie dans un plat et placez le plat dans le four très chaud, ajoutez les pommes de terre dans le plat et faites cuire environ 1 heure. Pour la chaleur du four comme aucune indication n'est donnée, je l'ai mis à 200°.

 



18/02/2008
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 412 autres membres