en moins de 5....la number one: la pizzazyme!!!

Combien de fois me suis-je dis "qu'est ce qu'on va manger ce soir???" et je me dis que l'inspiration va venir alors j'attends...et l'heure du repas approche et je ne sais toujours pas quoi faire....et là j'entends "On mange???" et la c'est la panique à bord....il faut que je trouve, il faut que je m'y mette, là je n'ai plus le choix!!!! et la moi de répondre "c'est presque prèt...encore 5 mn!!!" oui je sais que ce n'est pas beau de mentir, mais si je dis "eh bien je ne sais pas encore ce qu'on va manger, je cherche la recette, je regarde si j'ai les ingrédients et là je m'y mets...je ne pense pas que cela fasse l'unanimité dans la maisonnette!!!

Et aussi parfois, vous êtes cool sur votre ordi en train de surfer sur blog appétit...et soudain des invités surprises s'invitent à votre table...là encore, rien de prévu bien sûr et il faut quand même bien les nourrir ces gens, et il faut les nourrir bien....enfin beau...et puis bon aussi...

Et parfois vous ètes tout seul (sniff!! sniff!!) et  vous n'avez pas envie de passer 3 heures à faire à manger ...mais vous ne voulez pas non plus vous contenter du sempiternel bout de pain et tranche de jambon....

Enfin, il y a plein de raisons qui font que les repas à la maison c'est souvent de l'impro et du rapidement fait ....(en tous cas chez moi c'est comme ça!!!) alors je me suis dis que je ferais peut-être une rubrique "en moins de 5"... alors certains plats prennent un peu plus de 5 mn à faire, il ne faut quand même pas éxagérer!!!!!mais certains n'en prennent pas plus en tous cas!!!! parfois vous verrez qu'en terme d'impro je suis un peu "olé olé" comme on dit et que ce n'est pas toujours très "dans les normes" !!! mais cela n'empêche pas que ce soit bon!!!!

alors je vous livre la première recette (ce sera peut-être la seule de la série d'ailleurs!!!) que j'ai nommée la pizza azyme..pizza parce que cela ressemble à une pizza...et azyme parce que la base de la pâte est une galette azyme tout simplement!!!!

cette fois-ci j'ai vraiment fait la version très très rapide et restrictive de la pizza car il n'y a même pas tomates!!! mais rien ne vous empèche de mettre une couche de concentré de tomates en plus!!!

recette

une galette azyme

du concentré de tomates!!!

des lardons

du fromage râpé

Vous étalez le concentré de tomates sur la galette, diposez des lardons  puis recouvrez de fromage fondu et mettez 1à 2mn au micro-ondes...le fromage sera bien fondu et la galette sera moelleuse (je ne sais pas si c'est le micro ondes ou le fromage fondu ou les deux mais la galette n'est pas ressortie dure du tout de ce fait elle ressemble un peu à une pâte à pizza)

et cette recette c'est pour les vrais gourmands de fromage ....pour ceux qui l'aiment bien fondant...



01/02/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres