escalope de veau panée à la cacette fumée

Une recette simple et pas très inventive, mais qui nous  régalée avec sa croûte croustillante et son coeur fondant au petit goût fumé...la cacette de mozarella est un est un fromage italien à pâte filée au lait entier ayant subi un traitement thermique équivalent à une pasteurisation, il est fabriqué de façon artisanale et à la main. et se présente sous la forme d'une sorte de poire arrondie. 

recette pour 4 personnes:

préparation: 10mn

cuisson: 15 à 20mn

ingrédients:

4 fines escalopes de veau

de la chapelure

1 cacette fumée

2 oeufs

poivre

4 cure dents

Prenez les escalopes de veau et posez-les sur le plan de travail, passez votre rouleau à patisserie sur les escalopes pour les faire les plus fines possible.

Retirez la petite peau ambrée qui entoure la cacette et coupez-la en tranche assez fines. Disposez 4 ou 5 tranches de fromage sur chaque escalope, poivrez et pliez chaque escalope en deux. Cassez les oeufs dans une assiette creuse et battez-les à la fourchette. Mettez la chapelure dans une assiette et passez chaque escalope dans l'oeuf puis ensuite dans la chapelure en les enrobant bien (vous pouvez  faire tenir pliées grâce à un cure dent pour la cuisson en faisant attention de le retirer avant de servir). Faites cuire vos escalopes dans une poële avec un peu d'huile.

Servez bien chaud pour que le fromage soit bien fondant.

 

 

 



26/03/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres