escalope panée au bleu et bacon

Parce que de temps en temps, on a envie de quelque chose qui ressemble à ce qui se fait dans le commerce.....mais qu'on préfère quand même le faire soi-même..surtout que dans le commerce, des escalopes panées avec du bleu de bresse et bien il n'y en a pas!!!!! alors raison de plus pour le faire soi-même!!!!recette simplissime et absolument pas originale mais tellement bonne!!

le fromage fondant, coulant et le croustillant du pané...il n'y a pas que les enfants qui aiment!!!! alors bien sûr.... même fait maison ce n'est pas du light mais c'est pour ça que c'est bon!!!! et vous pouvez bien sûr varier les plaisirs en mettant le fromage que vous souhaitez et même plusieurs fromages.....

recette pour une escalope panée:

1 escalope de veau ou de dinde

2 tranches de bacon

25g de bleu de bresse

sel et poivre

1 oeuf

1 bol de chapelure

un peu de farine

beurre et huile pour la cuisson

Prenez une escalope de dinde ou de veau fine et assez grande, déposez dessus les tranches de bacon puis le fromage découpé en fines lamelles, poivrez et refermez l'escalope en la pliant en deux. Dans une assiette creuse, battez l'oeuf, salez et poivrez . Recouvrez l'escalope de farine puis passez-la dans l'oeuf en la retournant bien plusieurs fois afin qu'elle soit bien recouverte et ensuite passez-la dans la chapelure de façon à bien la recouvrir de chapelure.Mettez un morceau le beurre à fondre dans une poële puis ajoutez un peu d'huile et mettez votre escalope à cuire sur feu doux pendant environ 10mn de chaque côté. Quand elle est cuite, absorbez le surplus de matière grasse avec un papier absorbant et servez bien chaud, pendant que le fromage est encore bien coulant.



28/10/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres