et vous vous ètes plutôt revolucion ou grenadier??

Et oui en l'honneur de l'euro 2008 qui commence et pour Lolotte qui est loin pour voir notre belle équipe!!!!(sniff sniff miss Lolotte) un petit remontant aux couleurs de la France...enfin deux petits remontants...en même temps ça remonte vraiment parce que ce n'est pas léger léger!!!!alors à vraiment déguster avec modération et si vraiment vous ne bougez pas de votre canapé.....sinon attention à la marche en zig zag!!!! alors Lolotte pour ta collection de cocktails et ta cocktailerie....

le premier cocktail est plutôt réussi en terme de photo quant au second c'est la catastrophe!!!! difficile de prendre ce pourtant superbe cocktail en photo car les reflets étaient là et la couleur difficile à percevoir avec une photo...en tous cas avec une photo prise par un appareil digne de Pif gadget!!! (quand est-ce que quelqu'un va enfin comprendre que je veux un truc de professionnel et pas un appareil photo qui sort de la boite de bonux!!!)

le revolucion: un superbe cocktail qui se prépare directement dans le verre et qui donne une deux belles couleurs.....j'ai juste bordé le verre avec du sucre et du curaçao pour avoir le bleu!!

recette:

du sel, du sucre et du curaçao pour sucrer le haut du verre

3/6 de téquila

1/6 de jus de citron

1/6 de vodka

1/6 de jus de grenadine

Versez du curaçao dans une assiette avec le sel et le sucre en poudre dans une autre. Trempez le haut du verre dans le curaçao puis dans le sucre et mettez un peu au frais pour faire durcir.

Dans le verre versez la téquila, la vodka et le jus de citron. Puis versez la grenadine et surtout ne remuez pas. Vous pouvez ajouter quelques glaçons avant de servir.

La grenadine étant pus lourde que les alcools, elle va directement descendre au fond du verre.

attention ce cocktail est très fort!!

le grenadier: je vous montre quand même la  photo juste pour illustrer la recette!!! normalement c'est la couche du haut transparente, celle du milieu bleue et celle du bas rouge!!!

recette:

1/6 de rhum blanc

2/6 de curaçao

3/6 de grenadine

Prenez un verre à bords droits afin de laisser glisser les liquides le long du verre avec une cuillère.

Versez d'abord la grenadine qui restera de toutes façons au fond car elle est plus dense que les autres liquides. Prenez une cuillère et placez le bout de la cuillère sur la bord du verre et versez doucement le curaçao le long du verre en versant dans le cuillère. Versez ensuite le rhum blanc de la même façon et celui-ci va rester au dessus du curaçao.

La densité des liquides fait qu'ils se superposent automatiquement les uns au-dessus des autres.

attention, ce cocktail est aussi très fort!!

 



07/06/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres