feuilletés filo en "tout se transforme en feignasse attitude"!!!!

Un paquet de feuille filo qui arrive à maturité...un tour dans le frigo pour liquider les restes....un peu d'imagination.....et voilà un repas multi-choix avec des triangles, feuilletés et corolles diverses ...et une petite recette qui devrait faire deux heureuses (Noémie pour la "tousetransforme attitude" et Gaelle de "a la table de Gaelle"  pour sa récap de recettes de feignasse!!!!) si ça c'est pas du bon boulot!!!!!

le petit rouleau au jambon cru et provolone fait avce des feuilles de filo bien beurrées puis repliées de façon à obtenir une bande d'environ 5 cm de large, on y dépose des morceaux de jambon cru et des morceaux de provolone, on roule en boudin et on met au four pendant environ 15mn.

le triangle au thon pliage façon samossas, avec une farce faite avec 1 boite de thon au naturel, 1 CS de crème fraîche, 1 CS de moutarde, du persil ciselé, sel et poivre, on mélange le tout et on dépose sur les feuilles de filo préalablement beurrées et pliées en bande d'environ 5 cm de large. On dépose un peu de farce dans un coin de la bande et on plie en faisant un triangle à la façon des samossas et on met au four pour 15mn.

et enfin les corolles au chèvre et confiture de cerises aigres. On prend des feuilles de filo , on les beurre, on les plies de façon à obtenir un carré, on prend un ramequin, on enfonce les feuilles, on laisse les feuilles dépasser...on dépose 1 petit chèvre et de la confiture de cerises au centre et on met au four pendant une quinzaine de minutes...

Nous ne sommes pas dans la grande gastronomie....mais  voilà comment on fait le vide vite fait bien fait et qu'en plus on rend tout le monde heureux puisqu'il y en a pour tous les goûts!!!!! je ne devais pas publier ces recettes qui n'en sont pas vraiment...mais quand j'ai vu le message de Gaelle, je me suis décidée.....par ce qu'il y a des jours ou on a pas envie et parce qu'il y aura toujours des fonds de frigo ou de placard.....



26/09/2007
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres