FOIE DE VEAU AUX ECHALOTTES ET VINAIGRE DE FRAMBOISES

Ce midi, pour vider un peu le congélateur et parce que le temps se prete aux plats d'hiver!!! une petit tranche de foie de veau que je ne sais pas comment faire car moi je n'en mange pas!!! alors je demande au spécialiste qui lui en mange (il est le seul d'ailleurs!!!) comment il veut que je lui fasse et il me dit "comme la dernière fois, c'était super bon" alors là on rassemble ses souvenirs et on se souvient vaguement qu'on avait cuisiné un truc vite fait bien fait avec ce qu'on avait sous la main et en 10 mn c'était prèt!!!! Alors la recette je vous la donne tout de suite car il n'y a pas plus simple!!!

LA RECETTE

2 échalottes,du vinaigre de framboises et bien sur la tranche de foie de veau!!!

On fait revenir les échalottes avec du beurre et un peu d'huile, quand elles brunissent un peu on rajoute la tranche de foie et on fait cuire (plus ou moins à point selon les gouts!). quand c'est cuit, on retire la viande et on déglace avec du vinaigre de framboises (pour la quantité, c'est au pif!!!!) et on laisse épaissir un peu sur le feu pour avoir une petite sauce onctueuse à souhait!!!!

Moi je l'ai servi avec un petit dome de semoule et une petite ratatouille (maison bien sur!!)

Toujours selon le spécialiste il parait que le vinaigre de framboises donne une petite pointe d'acidité juste ce qu'il faut!!!

 



17/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres