fried green tomatoes

Je ne sais pas si vous avez vu ce film "fried green tomatoes", mais c'est certainement l'un des plus beaux films que j'ai jamais vu.....je n'étais pas très vieille à l'époque mais ce film m'a vraiment marqué...et depuis tout ce temps (le film date de 1991!!!) j'ai toujours rêvé de faire des" fried green tomatoes"!!!! non pas qu'il y en ai tout le long du film, mais simplement car le nom m'a toujours fait "rêvé"...il y a des mots comme ça qu'on aime ou qu'on déteste, on ne sait pas vraiment pourquoi mais c'est comme ça!! alors les "fried green tomatoes" ça sonne divinement bon et c'est tout doux au son.....et en plus ça augure un bon petit en-cas non? alors comme il me restait quelques tomates vertes après ma confiture(que je n'ai toujours pas publiée !!!) je me suis décidée à faire  ces fameuses tomates...

Et je n'ai vraiment pas été déçue, bien au contraire.....très original et un petite goût qui change (surtout quand vous ne dites pas ce que c'est, il faut deviner!!). J'ai trouvé la recette sur un site anglophone,et j'ai rajouté ma petite touche perso dans certains beignets en ajoutant un peu de paprika et d'échalotte finement hachée, et dans d'autres un peu de poudre de piment, et vraiment cela à réhaussé la saveur....

Une rectte très simple à faire et à refaire....en accompagnement d'un BBQ (comme moi ce midi)ou même en apéritif...pour remplacer les cahouettes!!!!

la recette

pour 4 personnes:

3 tomates vertes

50g de farine

2 oeufs

10 cl de lait

50g de farine de maïs (vous pouvez la remplacer par de la chapelure fine)

sel, poivre (et autres aromates de votre choix )

de l'huile pour la friture

Coupez les tomates en rondelles assez fines, et faites chauffer l'huile dans une poële. Passez les rondelles de tomates dans le lait, puis la farine, puis les oeufs et enfin dans la farine de maïs, et mettez à frire dans l'huile sur feu pas trop chaud pendant environ 8 mn. Saupoudrez de sel et poivre avant de servir chaud.

Si vous voulez ajouter du piment, des herbes aromatiques, du paprika ou autre, saupoudrez les tomates de ces aromates avant de les enrober de farine.

 



15/08/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 517 autres membres