galettes au sarrasin

puisque j'ai de la farine de sarrasin, je ne pouvais pas ne pas essayer les galettes salées au sarrasin...de bonnes galettes au petit goût rustique, légères...fines ...et fourrées avec tout ce que l'on aime..et bien sûr une petite bolée de cidre fermier pour accompagner le tout......celle-ci est au bacon, cantal fondu (beaucoup de cantal fondu!!!) et oeuf...

 

pour la recette cela a été très difficile de la trouver, j'ai retourné le paquet de farine et j'ai suivi la recette!!!!

pour environ 10 galettes:

250g de farine de sarrasin

2 cc de farine blanche

1 pincée de sel, 1 pincée de poivre

1 oeuf séparé

2cc d'huile

60cl d'eau

mélangez la farine de sarrasin avec le jaune d'oeuf et ajoutez l'eau jusqu'à obtention d'une pâte assez épaisse. Montez le blanc en neige ferme avec sel et poivre,y ajoutez la farine blanche en continuant à battre à petite vitesses puis l'huile. Incorporez ce mélange à la farine de sarrasin et ajoutez un peu d'eau si nécessaire pour obtenir une pâte fluide.

Laissez reposer 1 heure et diluez légèrement la pâte si elle a beaucoup épaissi.

Mettez un peu de matière grasse dans une poële à crêpes et faites cuire vos galettes sur une face, qudn vous ètes sur la seconde face, ajoutez les ingrédients que vous souhaitez puis pliez et mangez de suite.

je vous montre la galette dans une version un peu plus sage que celle du dessus...et pour que vous puissiez quand même voir la texture de la galette!!

ça fond ça fond le cantal....

 



27/10/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres