gâteau au chocolat multi étages fourré au praliné

Ce gâteau je rêvais de le faire depuis longtemps..un gâteau au chocolat avec plein d'étages et fourré au chocolat praliné.....(on a parfois des rêves très simples à concrétiser!!) c'est une merveille de douceur et de gourmandise, seul bémol, le fourrage au praliné qui n'est pas exactement ce que je recherchais..la prochaine fois je ferai un vrai fourrage avec une crème au beurre et au praliné.....

recette pour 6 personnes

préparation: 45mn

cuisson: 20mn

ingrédients:

pour le gâteau

1 yaourt

4 pots yaourts de farine

3 pots de yaourt de sucre

1/2 pot de yaourt d'huile

4 oeufs

5 CS d'eau

1/2 sachet de levure

4CS de cacao

pour le fourrage:

200g de chocolat praliné

40g de sucre glace

2 jaunes d'oeufs et 1blanc d'oeuf

un peu de sucre glace pour décorer

 

Mélangez tous les ingrédients et versez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, cela vous donnera une pâte d'environ 2 cm de hauteur. Mettez à cuire à 180° pendant environ 20mn.

Pendant ce temps préparez le fourrage au praliné en mélangeant le chocolat fondu, les sucre glace et les jaunes d'oeufs. Battez le blanc en neige et ajoutez au mélange chocolat délicatement.

Quand le gâteau est cuit et refroidi, coupez -le de façon à avoir environ 8 rectangles de taille identique (le nombre de rectangle que vous aures dépendra de la taille de votre plaque et de la taille des rectangles que vous aurez coupé). Déposez un rectangle sur une assiette, mettez une vcouche de chocolat praliné et recouvrez d'un autre morceau de gâteau au chocolta et ainsi de suite jusau'à épuisement des ingrédients. Terminez par une tranche de gâteau et saupoudrez de sucre glace pour décorer.

 

 



02/11/2007
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres