gâteau Forrest Gump ......quand le cinéma entre dans la cuisine

Attention, car ce gâteau est issu d'une imagination fertile (voire un peu trop parfois!!! enfin selon certains!!!) et d'une autre folie culinaire (oui je sais 2 folies culinaires dans la journée ça frôle l'internement gastronomique!!!)

Quand j'ai vu le thème d'Isabelle des "Gourmandises d'Isa" qui nous demande de faire une recette de cinéma, j'ai bien sûr tout de suite pensé à mes beignets de tomates vertes faits cet été, mais comme elle-même présentait aussi cette recette, je me suis dis qu'il fallait trouver autre chose....et j'ai réfléchi aux films qui m'ont marqué...et j'ai opté pour Forrest Gump...parce que j'ai aimé le film et pour d'autres raisons....alors ce gâteau n'est pas une boite de chocolat ou un gâteau aux crevettes qui sont effectivement très présents dans le film... non ....ce gâteau c'est mon interprétation de la phrase culte du film:

"life is like a box of chocolate..you never know what you're gonna find..."

j'avoue que cette phrase m'a marquée quand j'ai vu ce film...car c'est vrai, la vie on ne sait jamais ce qu'elle va nous apporter..un jour bon, un jour moins bon..comme un boite de chocolats...il y ceux qu'on aime et ceux qu'on n'aime moins....voire pas du tout....

alors ce gâteau, il faut le découvrir car au premier abord... rien de vraiment particulier...

et en y regardant de plus près, on voit comme une petite entaille en haut non??

peut être que ce gâteau n'est pas aussi normal qu'il y parait...on dirait même qu'il y a un genre de chapeau...et si on le soulevait....

il semble effectivement que ce gâteau ressemble à une boite.....et en y regardant de plus près, c'est bien ça!!!

voilà donc ma petite contribution "folle" car ce gâteau c'est un peu comme la boite de chocolats ..on soulève le couvercle et on y découvre des petits trous remplis de plein de choses à manger bien sûr....

alors en commençant par le haut et dans le sens des aiguilles d'une montre,il y a de la confiture de fraises des bois, du nutella, de la confiture de figues aux mendiants, du beurre de cacahouettes, de la confiture de banane à la rhubarbe, de la confiture de framboises, du beurre de cacahouettes, de la confiture de cerises et au centre de la confiture de groseilles.....chacun doit pouvoir y trouver ce queque chose qui lui plaise non???

alors faites comme pour les chocolats....choisissez le parfum qui vous plait et coupez une part...et dégustez....

pour la recette, rien de spécial...juste un gâteau au yaourt cuit dans un plat rond dont j'ai coupé le dessus pour faire comme un couvercle, j'ai fait des petits trous avec un "vide-pomme" et rempli les trous avec de la confiture...et voilà c'est simple



11/09/2007
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 556 autres membres