gratin de crozets aux 2 fromages

Pour utiliser des restes de fromage (vous savez les petits bouts de fromage que personne ne mange car le nouvel arrivant sur le plateau est toujours meilleur!!!!) et aussi des tranches de jambon qui arrivaient à la fin de leur vie terrestre.(date de péremption oblige!), j'ai opté pour un gratin de crozets.....plutôt un plat hivernal mais comme les soirées commencent à se rafraîchir et que les journées raccourcissent de façon draconnienne....je participe à l'arrivée de l'automne!!!! c'est fondant, ça se mange tout seul, c'est gourmandisement bon et "addictive"!!!! et encore une recette pour le Presto pasta night roundups. de Ruth de "Every Kitchen Tells Its Stories"

attention ce plat est extrèmement riche de plaisir....à ne pas mettre entre toutes les bouches...(ou servez-vous en premier!!!)

pour 4 personnes:

300g de crozets cuits

3 tranches de jambon coupées en lamelles (ou un reste de viande hachée par exemple)

des restes de fromage (du pont l'évèque et du chèvre pour moi)mais n'importe lequel fera l'affaire!!!

une béchamel (pour la recette je suis "mal" car je la fait à l'oeil!!!)

sel,poivre et noix de muscade

Faites une béchamel avec du beurre fondu, de la farine et du lait, salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade. Mélangez dans la casserole, la béchamel, les crozets, les lamelles de jambon et le pont l'évèque coupé en morceaux. Versez dans un plat à gratin et saupoudrez de lamelles de chèvre. Mettez à cuire à 160° pendant environ 30mn. Servez bien chaud.

 



24/08/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres