j'ai cassé du broyé....du poitou bien sûr

Le broyé du poitou on le présente plus...une belle galette au beurre qui est ensuite cassée en morceaux.....c'est bon et en plus on peut se passer les nerfs dessus!!!! à faire un jour de grand énervement au lieu de casser la vaisselle!!!

J'aime son goût de beurre salé, surtout quand on utilise du beurre salé avec des cristaux de sel à l'intérieur...cela donne un biscuit avec des petits morceaux de sel qui croquent sous la dent avec un petit côté un peu feuilleté..c'est merveilleux avec le thé ou le café....

recette

préparation: 10mn

cuisson: 20mn

ingrédients pour une galette

125g de beurre salé mou

125g de sucre

250g de farine

1 oeuf

Dans un bol, mélangez rapidement et grossièrement le beurre mou, le sucre et la farine puis ajoutez l'oeuf et mélangez en rabattant les cotés de la pâte vers l'intérieur. Quand vous obtenez une pâte homogène, placez-la dans un moule à tarte en la fronçant avec les doigts. Moi j'utilise un verre en guise de rouleau à patisserie pour lisser le dessus. Faites des décorations avec une fourchette et passez du jaune d'oeuf, du lait ou de la crème fraîche sur le dessus pour obtenir une belle coloration à la cuisson. mettez à cuire environ 20mn à 180°.

Laissez refroidir et cassez le broyé en morceaux.

Vous pouvez ajouter 1cs de rhum en même temps que l'oeuf si vous faites le broyé pour des adultes.

 



19/10/2007
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres