j'ai la cerise qui s'enflante....et je la mange par la queue parce que la chaleur ça fatigue!!!
Envie de flan et de cerises....quoi de plus simple que de mélanger les deux et de faire un flan aux cerises...oui mais voilà, en plus moi je veux pouvoir manger le tout sans me salir les mains (oui je suis une chochotte parfois!!!) et je veux me la jouer à la romaine (oui vous savez, allongée sur une banquette et en "gobant" la bouchée à la façon dont on mange les cerises..par la queue!!!) et comme les premières chaleurs ça épuise, il faut pouvoir se sustenter avec facilité.....
alors une cerise enrobée de flan dont on laisse ressortir la queue et le tour est joué...attention aux noyaux quand même!!
recette:
préparation: 15mn
cuisson: 20mn
ingrédients:
1 litre de lait
250g de sucre
125g de maïzena
2 œufs + 1 jaune
1/2 cc d'extrait de vanille
Faites bouillir les ¾ du lait avec le sucre. Délayez le ¼ du lait restant dans la maïzena et ajoutez les œufs battus. Mélangez le tout et ajoutez l’extrait de vanille. Quand le lait est bouillant, ajoutez-le à la préparation avec la maïzena et remettez sur le feu jusqu’à ce que le mélange épaississe. Versez un peu d e préparation au fond d'un petit moule (muffin ou autre) déposez une cerise avec la queue sur le flan puis versez un peu de pâte à flan autour de la cerise et sur la cerise (ne pas trop remplir, il faut qu'on voit un petit peu le haut de la cerise, car le flan va gonfler à la cuisson. De plus il ne faut pas que le flan soit trop lourd sinon vous allez rester avec la cerise d'un côté et le flan de l'autre!!)Mettez à cuire environ 30mn. Laissez bien refroidir avant de démouler délicatement.
Nota: la quantité de flan est pour environ 6 à 8 personnes à l'origine, vous pouvez versez le reste de la pâte à flan dans un moule pour fair un flan normal.