j'ai un tuyau ....la "galettarte" j'suis accroc !!!

J'ai découvert cette recette,enfin je devrais dire que j'ai redécouvert cette recette dans mon cahier de recettes d'enfance, c'est donc une recette facile à faire et qui donne des "galettes" croustillantes et rapides à faire ..le nom de la recette était "tarte aux petits suisses" mais en fait ce n'est ni une galette ni une tarte!!!! c'est entre les deux d'ou le nom que je lui ai donné: la "galettarte" !!

j'ai commencé par faire la version classique de la recette avec des petits suisses nature et  comme on a vraiment aimé j'ai voulu en refaire mais comme je n'avais plus de petits suisses nature j'ai pris des petits suisses à la fraise et là j'ai obtenu une délicieuse galette au petit goût discret de fraises mais bien présent quand même...avec toujours ce petit côté feuilleté....et en prime une belle couleur rosée..

je vous livre la recette pour cette petite "galettarte"

préparation:10mn

repos: 10mn

cuisson: 20mn

ingrédients:

180g de farine

3 petits suisses à 40%

90g de beurre en morceaux

Mettez la farine dans un bol et faites une fontaine dans laquelle vous mettrez les petits suisses et le beurre. Travaillez la pâte pour obtenir une boule assez homogène et laissez reposer 10mn avant d'étaler sur une feuille de papier sulfurisé sur une épaisseur d'environ 1cm.

Saupudrez de sucre normal ou vanillé sur le dessus si vous le souhaitez



05/03/2008
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 556 autres membres