j'suis complètement syphonnée !!!!

Depuis mon retour de vacances je suis complètement syphonnée, enfin je veux dire encore plus qu'avant...oui je sais, c'est terrible pour mon entourage, déjà que ce n'était pas facile tous les jours!!!mais là je ne suis pas responsable du tout, c'est de la faute de ma belle-soeur!!!!enfin je dis belle-soeur parce que c'est ce qu'elle est, mais en fait pour moi elle est plus comme une p'tite soeur..et elle est terrible car elle m'a offert un syphon!!!! j'avoue que j'en rêvais et quand j'ai vu le sien et qu'elle m'a bien nargué avec ce superbe engin qui fait des chantillys extras, j'en avais encore plus envie!!!!! alors après avoir joué avec son engin toute la semaine (je parle toujours du syphon) , la veille de partir elle m'en a offert un!!!!! outre le plaisir d'avoir enfin un syphon, c'est surtout le geste qui m'a touché.... vous en connaissez beaucoup vous des belles-soeurs comme ça???? elle est géniale non?? alors merci encore p'tite soeur... tu sais le plaisir que tu m'as fais et combien cela m'a touché....et en plus je suis repartie avec les munitions obligatoires pour le faire fonctionner: les cartouches!!!!  et depuis on se fait des chantilly en  veux tu en voilà!!! et croyez-moi, on s'amuse follement avec ce syphon!! en  attendant les versions salées que je vais essayer cette semaine, je vous propose la recette de la chantilly et dorénavant j'ai une nouvelle rubrique sur ce blog, les recettes au syphon!!!

et pour la première recette, je vous donne un aperçu de ce qu'on  a fait avec la chantilly....(heu je vous montre la  version non interdite au moins de 12 ans!!!!!) une glace vanille et pistache avec des cerises semi-confites et plein de chantilly bien sûr!!

recette pour 4 personnes:

préparation: 15mn

cuisson: 45mn

ingrédients:

de la glace à la  vanille et à la pistache

200g de cerises

20g de sucre

2CS d'eau

1 litre de crème liquide à 30% bien froide

70g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

Préparez les cersies confites en mettant les cerises, l'eau et le sucre dans une casserole, faites chauffer doucement et laissez confire environ 45mn en remuant de temps en temps et en surveillant bien, le temps que les cerises soient un peu confites et réservez.

Préparez la crème chantilly en mettant la crème liquide et les sucres dans le syphon, vissez, mettez une cartouche, secouez bien et réservez au frais.

Pour le montage, prenez deux boules de chaque glace et déposez-les dans une assiette, déposes quelques cerise confites sur le dessus et avec le syphon, nappez généreusement de crème chantilly.

 

 



27/07/2008
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres