je ne suis pas un "finger", pas un "twix" mais je leur ressemble...que suis-je??

Ces petites barres chocolatées sont une bonne fin de vie pour tous les biscuits que vous pouvez râter (il n'y a quand même pas que moi  qui râte ses biscuits???!!!) ou tous les biscuits qui se cassent et dont vous ne savez que faire...en fait j'ai acheté un beau moule à glaçons pour faire des glaçons longs , mais quand je l'ai acheté, je savais déjà que ce ne serait pas pour faire des glaçons, mais qu'il me servirait de moule pour faire des douceurs au chocolat!!!!

j'ai utilisé des miettes de biscuits que je garde toujours au congélateur quand j'ai râté mes biscuits!!!et du chocolat noir, au lait et blanc....ce n'est pas vraiment une recette en soi , mais je trouve que le côté croustillant des biscuits dans le chocolat est vraiment très sympa et cela fait des barres chocolatées pour les enfants sans ajouts chimiques...surtout si vous utilisez des biscuits faits maison...juste des biscuits et du chocolat ....

la méthode:

pour environ 40g de miettes de biscuits il faut compter 50g de chocolat (mais vous pouvez bien sûr mettre plus ou moins de miettes de biscuits selon la consistance que vous souhaitez...plus de biscuit si vous voulez des barres plus dans le style barre de céréales pour le goûter par exemple et plus de chocolat si vous voulez un côté plus friandise au chocolat).

mettez fondre le chocolat au bain-marie ou micro ondes et ajoutez les biscuits émiéttés, mélangez bien et versez dans des moules à petits gâteaux ou à glaçons en silicone pour faciliter le démoulage. Laissez refroidir et démoulez quand le chocolat a durci.

La prochaine fois je ferai ces barres avec du chocolat tempéré pour éviter les traces blanches sur le chocolat...ce sera plus esthétique



28/10/2007
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres