l'apéritif bollyfood....samossas aux légumes et cheese naans

Je me lance dans le début des recettes indiennes....tout d'abord je remerci Minouchka de passion culinaire pour une cuisine passionnante chez qui j'ai pris presque la totalité de mes recettes!!!! son blog est une vrai mine pour les amoureux des épices avec des explications et des recettes au top....

commençons par l'apéritif qui était accompagné par des samossas aux légumes....les vrais, ceux avec la pâte qu'on fait soi même et non avec de la pâte filo ou feuilles de brick comme l'explique si bien Minouchka!!!!

recette de chez Minouchka pour le fourrage et pour la pâte ICI chez Scally de c'est moi qui l'ai fait:

préparation: 1 heure (le pliage prend un peu de temps!!)

cuisson: 30mn

ingrédients:

 pour la pâte:

1/2 tasse de farine

1 pincée de sel

1 cs d'huile plus 1cc

1/4 de tasse d'eau chaude

Mélangez la farine, le sel et l'huile et ajoutez petit à petit 1/4 de tasse d'eau chaude, travaillez bien la pâte, elle doit être souple et un peu collante. Laissez reposer 15mn au moins avant de former des petites boules et de les étaler en cercle avec un rouleau à pâtisserie. Découpez chaque cercle en demi cercles, formez des genre de cônes et remplissez avec la farce. (Allez voir les explications de Minouchka ou la video chez Scally pour bien comprendre le procédé.)

Faites chauffer de l'huile dans une poële et faites cuire les samossas. Déposez-les sur du papier absorbant pour retirer le surplus d'huile et mangez chaud.

pour le fourrage:

3 pommes de terre

2 carottes

1 petite boite de petits pois

1 oignon

2 gousses d'ail

1 petit morceau de gingembre

quelques feuilles de coriandre fraîche

 un peu d'huile

1 pincée de sel

1 càc de curcuma

 1 càc de poivre noir,

1 càc de cumin moulu 

 1 càc de garam massala

 1 càc de coriandre moulu

Coupez les pommes de terre et carottes en petits morceaux et faites les cuire dans l'eau bouillante salée pendant 15mn.

Faites  chauffer 1 càs d'huile dans une poêle et ajoutez les épices (sauf le sel).  Ajoutez l'oignon émincé, l'ail et le gingembre pilés et faites revenir le tout jusqu'à brumisation. Arrosez d'un verre d'eau puis ajoutez les carottes et les pommes de terre , ajoutez le sel et laisser cuire 20min environ, les légumes deviennent fondants. Ajoutez ensuite les petits pois égouttés et laissez cuire 10 min (avec d'avantage d'eau). Laissez épaissir pour obtenir une sorte de purée, la consistance doit être compacte pour arriver à fourrer les samossas.

et il y avait aussi des  cheese naans dont je raffole et que je fais régulièrement, pour la recette j'ai pris celle que je fais habituellement et qui donne une pâte très agréable à travailler et légère à manger, recette ICI



27/09/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres