la "foune" des bronzés je l'ai trouvée...et ça déchire!!!!

Vous vous souvenez de ce passage du film "les bronzés font du ski" qui est si célèbre ou ils mangent la foune.....ce savoureux fromage fait avec toutes les croutes de fromage de l'année qu'on fait macérer avec des couennes et de l'alcool de bois....

bon il est vrai que la foune a été un peu inventée pour le film mais elle est très largement inspirée par un vrai fromage qui est fait avec des restes de fromage et de l'eau de vie et qui s'appelle la Pétafine!!!!

Il n'existe pas une recette unique de pétafine et sa composition est variable, mais elle comprend généralement des restes de fromage, de l'eau de vie, du vinaigre et de l'ail!!!. Les ingrédients sont mélangés, pétris, puis vieillissent quelque temps. La préparation se présente sous forme de crème et est ensuite consommée sur une tartine de pain....alors si la réaction des bronzés est un peu éxagérée (mais à peine!!!) il faut avouer que ce fromage est excellent mais vraiment TRES fort en goût!!!! (il suffit de voir la composition pour s'en douter!!)avis aux amateurs de fromages forts et surtout oubliez ce fromage les soirs romantiques ou mangez-en en couple!!!

 

PS: si vous voulez revoir le passage du film allez voir chez Daily motion



01/03/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres