là je commence vraiment à me poser des questions....et pour me remettre un cheese cake à la châtaigne et sa crème onctueuse...

Là je commence vraiment à me poser des questions...ça m'arrive souvent d'ailleurs mais là je suis très inquiète....je me suis toujours posé beaucoup de questions sur le pourquoi du comment du pour qui du pour ou du vers ou et pourquoi pas d'ailleurs!!!!

Depuis que j'ai internet c'est un véritable soulagement à toutes ces questions, enfin pas toutes parce que même internet ne fait pas de miracles et ne peut répondre à toutes ces questions qui trottinent dans ma petite tête telle une souris dans un labyrinthe!!!!

Mais quand même, quand on parle de poix comme ce midi (vous voyez que chez moi on parle de trucs super intéressants hein??? c'est pas n'import qui les Sab and Co!!! ) et que je me demande d'ou ça vient, comment c'est fabriqué, je clique et je trouve!!!

En même temps, là n'est pas mon propos de la journée et une fois de plus je passe du coq à l'âne en passant par la vache et sa fille et en faisnat un détoure par le cochon...... car ce qui m'inquiète vraiment c'est le goût!!!! quand on a mal à la gorge, on n'a plus de goût...n'importe quel met succulent à le goût de tout et rien et surtout de rien d'ailleurs ....mais est ce que cela se retranscrit dans la cuisine????!!!!! c'est mon grand débat interne du moment!!!en effet souffrant d'agueusie momentanée je crois que j'ai transmis ce trouble à toute la maison et je me demande même si on ne m'a pas jeté un sort...qui a fait une poupée cuisine et plante des aiguilles dedans???

Quand je donne de la confiture de poires au vin on me dit que ma confiture de mûres est excellente (bon d'accord il y avait une étiquette "confiture de mûres"dessus, mais ce n'est pas la même chose non????!!!), et quand je donne du chien à la crème et aux cornichons, on me dit que mon lapin est super bon (non je blague, c'était bien du lapin!!!) et quand le dessert arrive on me demande la recette de mon gâteau aux pommes, et moi sympa je veux bien la donner la recette mais de quel  gâteau aux pommes parle t'on??? alors polie je demande "de quel gâteau parlez-vous chers convives???" et là on me regarde bêtement (comme si j'étais arrivée avec mon slip sur la tête et mes chaussettes autour du coup!!) et on me dit "eh bien de celui-là évidemment, de quel gâteau veux tu qu'on parle??" (sous entendu, t'es vraiment trop bête ma pauvre fille, pas le gâteau aux pommes qu'on a mangé en 2005 à la fête des parapluies troués!!!) sauf que le gâteau aux pommes, c'est un gâteau à la rhubarbe!!!!! alors évidemment comment vous voulez que je comprenne!!!!

Alors je vous pose la question, puisque je n'ai pas trouvé la réponse!!!!est-ce que mon agueusie s'est transmise à ma cuisine et s'est insidieusement infiltrée dans tous les plats que j'ai préparé ou est ce que décidemment il y des gens qui n'y connaissent rien mais vraiment rien!!!! ou peut-être que c'était une caméra cachée (peut-être même qu'elle est encore branchée, oh M.... moi qui suis habillée comme une poubelle qu'on aurait sorti sous la pluie il y a 15 jours!)...

Bref, je me pose vraiment des questions....je me fais du souci...peut-être que c'est le moment de raccrocher mon tablier, et de changer de hobby...au moins si je me mets au patchwork ou au crochet on ne pourra pas me demander la recette!!! ou peut être qu'il faut que j'arrête d'avoir des gens à table qui ne font pas la différence entre une pomme et de la rhubarbe!!!!

enfin cela n'a pas totalement entamé mon entrain culinaire....et c'est vrai qu'il était très bon ce gâteau de foies de volailles, sauf que je n'ai pas compris pourquoi on l'avait mangé en dessert!!!!!

la recette est un dérivé de celle trouvée chez le palais des lys, un blog que je ne connaissais pas mais qui vaut le détour croyez-moi!! pour la base biscuitée, j'ai utilisé des biscottes aux céréales écrasées malencontreusement en rangeant le paquet, mais vous pouvez suivre sa recette et utiliser des biscuits!!!!

préparation: 15mn

cuisson: 1 heure

ingrédients pour 4 peronnes:

pour la base:

60g de beurre fondu

180g de biscottes en miettes

3cs de sucre

pour l'appareil:

150g de fromage à tartiner

200g de fromage blanc à 20%

2 oeufs

200g de crème de châtaigne

pour la sauce à la châtaigne:

20cl de lait

100g de crème de châtaigne

1/4 cc d'agar agar

Préparez la base en émiettant les biscottes (ou biscuits), ajoutez le sucre et le beurre fondu et mélangez bien. tapissez le fond d'un moule rectangulaire et réservez.

Préparez l'appareil: battez le fromage à tartiner et le fromage blanc puis ajoutez les oeufs et battez bien le tout. Ajoutez la crème de châtaigne et mélangez. Versez le tout sur la pâte et mettez à cuire à 180°C environ 1 heure. Couvrez d'un papier aluminium en coure de cuisson si le dessus devient trop brun. Laissez le cheese cake refroidir avant de le mettre au frais.

Préarez la sauce à la châtaigne en mélangeant le lait et la crème de châtaigne dans une casserole, portez à ébullition en mélangeant bien et ajoutez l'agar agar après ébullition, continuez à chauffer doucement pendant 1 mn et laissez refroidir avant de napper le cheese cake.

  



21/09/2008
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres