la pâte "j'suis accroc"...... version chaussons à la fraise et avec une invitée surprise!!!!

Je viens dans mon précédent post de vous parler de ma "galettarte" à la fraise...et je vous ai dis que j'étais accroc à cette recette!! alors avec la même pâte j'ai fait des petits chaussons fourrés à la confiture ......de fraises bien sûr!!!! une pâte à la fraise fourrée de confiture de fraises, le printemps s'annonce non????

c'est facile  bon et rapide...idéal pour un goûter improvisé...et puis chauds ils sont extras...et puis tièdes aussi.... et puis froids aussi d'abord!!!

 recette

préparation:10mn

repos: 10mn

cuisson: 20mn

ingrédients:

180g de farine

3 petits suisses à la fraise

90g de beurre en morceaux

de la confiture de fraises pour fourrer

Mettez la farine dans un bol et faites une fontaine dans laquelle vous mettrez la farine et le beurre. Travaillez la pâte pour obtenir une boule assez homogène et laissez reposer 10mn avant d'étaler sur une feuille de papier sulfurisé sur une épaisseur d'environ 1cm.

Découpez des cercles dans la pâte et déposez de la confiture de fraises au centre, puis repliez la pâte en forme de chausson et mettez à cuire à 180° pendant environ 20mn.

Si vous les mangez à la sortie du four faites attention à la confiture qui est très chaude!!! sinon mangez-les tièdes ou froids mais surtout le jour même car ils ne viellissent pas très bien!!!

Et quand je dis que je suis accroc à cette recette que ce soit en "galettarte" ou en chausson je ne suis pas la seule, regardez un peu qui s'est invitée quand j'ai pris la photo (oui la petite bête sur la droite en haut!!!) heureusement elle m'en a laissé un peu!!!!

je n'ai pas fini de vous embêter avec cette pâte car je l'ai déjà utilisée autrement et d'une façon qui plaira à certaines.....je pense à Eryn entre autres.....(non ce n'est pas un chausson fourré au flan!!!! quoi que ça me donne une idée!!!)  mais il va falloir patienter un peu pour la recette!!!! 



05/03/2008
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 556 autres membres