la sublimissime salade de pâtes aux restes de brochettes

Encore une salade estivale qui est le fruit du hasard, mais qui nous a tellement plu que j'en ai refais plusieurs fois!!! en été c'est BBQ tous les jours et parfois quand on fait des brochettes il en reste...bien sûr, vous qui me connaissez bien, vous savez qu'il est hors de question de les jeter...et quand en plus il reste un fond de salade de salade de pâtes aux tomates et à la féta, c'est quand même plus pratique de tout mettre dans le même récipient car ça prend moins de place dans le frigo!!! alors c'est ce qui est arrivé, j'ai mis les morceaux de poulet, oignons, tomates et poivrons de la brochette dans la salade de pâtes et le lendemain c'était une bonne salade toute prête qui nous attendait!!!

La version recyclage était très bonne mais en la refaisant j'ai mis les légumes et la viande chaude dans les pâtes froides et c'est encore meilleur croyez-moi

recette pour 4 personnes:

préparation: 30mn

cuisson: 15mn

ingrédients:

200 à 300g de pâtes (à faire cuire bien avant pour qu'elles soient froides)

2 escalopes de poulet

4 tomates

1 poivron vert (pour les couleurs)

1 oignon

150g de féta

2CS d'huile d'olive

1 CS de vinaigre

sel et poivre

ciboulette, ail

Faites cuire les pâtes al dente dans l'eau salée, égouttez-les et mettez-les dans un saladier, arrosez d'huile d'olive et laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

Préparez les légumes: lavez les légumes et coupez le poivron en 4, retirez les graines et la membrane blanche intérieure, passez les morceaux sous l'eau du robinet pour bien retirer toutes les graines. Coupez chaque portion en morceaux d'environ 2 cm et réservez.

Coupez les tomates en 4 et recoupez-les en deux.

Epluchez l'oignon, coupez-le en 4 puis recoupez chaque morceau en deux dans le sens de la longueur.

Coupez les escalopes de poulet en morceaux et réservez.

Si vous utilisez le BBQ pour faire cuire le tout, disposez tous les morceaux sur des pics pour brochettes et déposez sur le gril pour les faire cuire.

Si vous utilisez une poële gril, vous n'avez pas besoin de mettre tous les ingrédients sur des pics,vous pouvez directement déposez tous les morceaux de viande et de légumes dans la poële gril et faire cuire.

Pendant que les légumes et le poulet cuisent, coupez la féta en morceaux et disposez-les sur les pâtes. Assaisonnez les pâtes en ajoutant 1 CS de vinagire et du poivre, un peu de ciboulette (ou autres herbes aromatiques de votre choix)  et l'ail et réservez.

Quand les légumes et la viande sont cuits, mettez tous les morceaux dans la salade de pâtes, mélangez bien et servez de suite.

Le mélange des légumes grillés chauds et des pâtes froides est un vrai régal

 



01/08/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 534 autres membres