la tarte rhubarbe et pralines qui ne devait pas être bonne et qui est partie en 3 bouchées!!!

elle: "Dis donc, qu'est ce que tu penses de mettre des pralines dans une tarte à la rhubarbe??"

lui: "des pralines dans la rhubarbe? beurk!! ça va pas non!!!"

elle: "pourquoi? tu trouves ça vraiment bizarre?? moi je me disais que vu que la rhubarbe est très acre et que les pralines sont très sucrées, cela ferait une bonne compensation non??? et en plus le rose et le vert ça ferait joli non?"

lui: "eh bien tu en fais une normale pour moi et une aux pralines pour toi"

elle "c'est ce que je pensais faire!!"

voilà donc le dialogue maison qui a eu lieu avant la mise en route de cette tarte rhubarbe et pralines...moi qui étais très emballée par cette association, je ne vous dis pas lé déception du "beurk"!!! mais tant pis, quand j'ai une idée la haut, elle n'est pas ailleurs....alors je l'ai faite cett tarte rhubarbe et pralines, et aussi celle sans les pralines bien sûr...et bien sûr, qu'est ce qui s'est passé????

elle en dégustant: "hum, c'est super bon tu sais, tout d'abord tu sens l'acidité de la rhubarbe et vient le sucré de la praline ...je t'assure que c'est génial, surtout tiède comme ça, à la sortie du four..." "allez goûtes une bouchée, vraiment c'est sublime..." (et là c'était le mot de trop, celui que je regretterai toujours d'avoir prononcé")

lui goûtant.. la moue presque dégoutée!! "waou!!!! mais c'est super bon ce truc-là....alors là franchement ça m'épates (vous remarquerez le CA m'épates et non TU m'épates!!!! difficile de reconnaître qu'ils ont tord ces hommes!!!). c'est vrai que c'est terrible....tu vois j'aurais pas cru mais c'est top...oui vraiment génial....et puis tiède comme ça, c'est encore meilleur je crois..et bla bla bla...et bla bla bla...." 

et d'un compliment à l'autre, ni vu ni connu j'tenfume...et j'me mange la tarte rhubarbe et pralines en entier..et j'te laisse celle sans pralines....et voilà comment on se fait avoir par gentillesse....parce qu'on a quand même envie de lui faire goûter ce truce démentiel (bon peut être aussi un peu pour lui prouver que l'idée de la rhubarbe et des pralines, ce n'était pas si bête!!!)

alors croyez-moi, c'est l'association de l'été.....je n'ai pas fini de la faire cette association , en tarte, clafoutis, gâteaux.....

recette pour 4 tartelettes:

préparation: 20mn

cuisson: 30mn

ingrédients:

1 pâte brisée (pâte maison à la peau de lait pour moi)

200g de rhubarbe épluchées 

16 pralines roses

2 oeufs

60g de crème fraîche épaisse

Faites précuire la rhubarbe dans l'eau bouillante pendant environ 10mn, égouttez bien et réservez.

Etalez la pâte et foncez 4 moules à tartelettes. Déposez le1/4 de la rhubarbe dans chaque moule, déposez 4 pralines par tartelettes et préparez la crème en mélangeantbien les oeufs et la crème fraîche. Versez le 1/4 de la préparation dans chaque tartelette et mettez à cuire à 180°C pendant environ 30mn.

Servez tiède c'est excellent. Pour goûter la version froide,il faudra que j'en refasse une!!!



04/06/2008
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres