la théorie du "pourquoi il faut faire sa confiture très tôt le matin" et comment je suis devenue la Chuck Norris de l'aspirateur!!!!

Ouais, ouais..je sais que c'est un titre à rallonge et que rien que ça on n'a pas envie de lire la suite...mais c'est là qu'est la grosse erreur...cette fois-ci il faut lire jusqu'au bout!!!! bon je commence par la théorie selon laquelle la confiture ne se fait que le matin.....bon d'accord c'est une théorie encore en cours de construction car pour l'instant les adeptes sont encore peu nombreux, si je compte bien il y a moi , il y a .....et bien moi et c'est tout!!!.bon donc pas de souci, si vous suivez cette théorie à la lettre vous n'entrez pas dans une secte!!!!! alors cette théorie demande un peu de temps en application mais pour un résultat terrible!!!!!! c'est sûr que si vous ne suivez pas ce qui suit, vous allez faire votre confiture en environ 1 heure tout compris et puis fini...mais lisez bien ce qui suit et vous verrez que même si mes confitures prennent 2 ou 3 heures de plus, ça vaut le coup...et pour vous donner quelques indictaions supplémentaires, je vous ai mis le temps requis pour chaque étape (non ne me dites pas merci, c'est normal) et le détail de cette théorie en 11 étapes:

1)la veille au soir: mettre son réveil à sonner tôt (6 heures c'est pas mal) / (1mn)

2) quand le réveil sonne, ne pas glandouiller au lit mais se lever de suite sinon il y a risque de "réendormissement"!! (30s)

3) petit pipi, petite douche,on s'habille cool, petite thé ou café et c'est tout...on ne mange RIEN (ça c'est très important) (en 15 et 30m)

4) aller chercher du pain frais chez la boulangère (entre 5 et 20mn aller/retour)

5) papoter avec la boulangère (entre 30s et 30mn selon la boulangère, voire plus!!!)

6) préparer le matériel (10mn)

7) préparer les fruits (entre 20 et 45mn selon les fruits)

8) faire cuire sa confiture (entre 30mn et 1h)

9) préparer son café ou son thé (5mn)

10)  mettre en pot en laissant une bonne couche de confiture au fond de la casserole!!!( 15mn)

11) prendre la marmite avec le reste de confiture, prendre le pain frais et son thé ou café et s'assoir confortablement....bien essuyer le fond de la casserole avec le pain frais et déguster...un vrai régal croyez-moi...(vous comprenez pourquoi il ne fallait pas manger maintenant hein???!!!)  et dans les périodes de problème de pouvoir d'achat on ne peut pas se permettre de gâcher non????

alors cela vous prendra entre 2 heures et 4h environ (tout dépend de votre aptitude à respecter le réveil, le trajet pour aller chercher du pain, si vous avez une boulangère sympa ou non et si vous ètes une piplette invétérée ou non etc....)

et pourquoi le matin me direz-vous??? pourquoi pas l'après-midi avant le goûter???

Eh bien non, surtout pas!!!! quelle erreur vous feriez!!! l'après-midi vous ne serez pas seule...il y a toujours un mari, un parent, un enfant qui traine et qui va vous manger la moitié du reste de confiture (si vous avez de la chance!!!) ...enfin après si vous voulez partager, c'est vous qui voyez!!!!!

Pour l'aspirateur, c'est juste que je suis super balaise comme fille...ouais ouais ouais, il y a chuck norris norris qui tue une mouche sur son écran d'ordi et il y a super sab qui attrape les mouches avec son aspirateur!!!!!oui je sais que vous ne me croyez pas mais c'est vrai!!!ce matin en passant l'aspi j'ai réussi à attraper une mouche en vol !!!!bon pas de photo parce que si je suis la Chuck Norris de l'aspi, je ne suis pas non plus LA super woman de l'aspi!!! l'aspi, la mouche et l'appareil photo ça faisait un peu trop!!!!

Bon maintenant je vous laisse parce que moi cette théorie je l'applique mais à 11heures c'est sieste maintenant!!!! mais je vous montre un peu ce que j'ai fait en suivant cette théorie et pour les recettes ce sera pour plus tard...

et celle-là...



29/08/2008
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres