lasagnes verde à la brousse et gorgonzola

La deuxième recette des lasagnes, celles aux  fromages et aux courgettes...un ensemble vert et blanc pour une esthétique digne des podiums....et un goût....je ne sais que dire....le mélange brousse et gorgonzola donne un petit goût inexplicable....un peu salé...un goût que je n'arrive pas vraiment à définir...c'est très original, du jamais goûté avant pour nous....une saveur que j'ai beaucoup appréciée mais que d'autres ont détesté!!!!! alors je pense qu'il faut les essayer et se lancer!!!!

pour 4 personnes:

8 feuilles de lasagnes vertes

200g de brousse

100g de gorgonzola

3 CS de crème fraiche

1 petite courgette

50g de gruyère râpé

sel, poivre

Mettez de l'eau salée additionnée d'une cuillère d'huile à bouillir et mettez les feuilles de lasagne à précuire pendant 10mn.

Pendant ce temps, coupez la courgette en rondelles fines et faites les revenir dans une poële avec de l'huile pendant environ 15mn.

Mettez la brousse et le gorgonzola à fondre dans une casserole sur feu doux,  poivrez, quand les fromages sont fondus, ajoutez la crème fraiche hors du feu et mélangez bien.

Le montage: déposez une feuille de lasagne au fonds d'un moule, puis déposez une couche du mélange au fromage et recouvrez de rondelles de courgettes, remettez deux feuilles de lasagnes et remettez une couche de fromage et des courgettes et continuez jusqu'à épuisement des courgettes et de la sauce. Terminez par une couche de sauce au fromage et supoudrez de gruyère fondu avant de mettre au four pendant 20mn.

 



06/09/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres