le meilleur petit déjeuner au monde....d'inspiration japonaise..

Le petit déjeuner est synonyme de croissants, pain frais, beurre et confiture chez nous.....un régal sucré à 100% pour les français, ce qui est loin d'être le cas partout..en fait quand on regarde bien, nous sommes même un peu seuls dans ce culte du sucré au petit déjeuner...les anglais et leurs oeufs au bacon et beans, les allemands et leur charcuterie, et les japonais et leur poisson et noodles....alors ce matin pour combattre la saison hivernale qui  recommence (comment ça c'est l'été???) c'était petit déjeuner costaud à la japonaise...bon attention je ne pousse pas le vice de mon amour immodéré pour le Japon en faisant comme eux et en mangeant du poisson avec la peau le matin (j'avoue que l'avoir expérimenté une fois m'a suffit largement et rien que d'y rpense cela me fait froid dans le dos!!!!). Alors quoi de mieux qu'un petit bol de "noodles soup" au petit déjeuner, une bonne soupe bien chaude  avec de bonnes noodles qui vont vous faaire tenir jusqu'au déjeuner sans aucun problème. Alors moi qui suis 99,9%  "fait maison", une fois n'est pas coutume mais je vous montre ma petite faiblesse en matière culinaire....et l'objet du délit est CA

j'ai presque honte de vous montrer ce bol en plastique qui est prèt en 3mn et qui n'a rien à voir avec de la cuisine, si ce n'est qu'on le mange!!! mais que voulez vous, autant j'adore les soupes au miso faites maison , autant les préparer  le matin tôt me déprime un peu et me passe l'envie d'en manger!!! alors pour combattre cette flemme et satisfaire mon besoin vital de manger, j'ai un petit stock de ces petites boites dont j'avoue me délecter!!!! je peux même vous dire que j'en suis un peu accroc et que j'en ouvre assez souvent  et à toute heure du jour...et oui je sais que vous pensiez que j'avais un petit grain et là je vous prouve même que j'en ai un gros!!! mais pourquoi ne pas manger des noodles le matin ou au goûter, ce n'est pas pire que du pâté trempé dans le café (heu, ça jamais fait parce que le pâté et moi....)

Bon même si on prend une petite boite toute prête, on a quand même des principes et dans un beau bol japonais, ça change tout non???? et puis il y a de tout la dedans, viande ou poisson, légumes, pâtes...un repas complet quoi!!!

"oishii katsu kirei"......c'est beau et bon ...

 bon là c'est la version bol de grande surface mais j'ai déniché un petit magasin de produits asiatiques qui en fait des "vrais" comme là bas et je vais tester bientôt, je vous tiendrai au courant bien sûr!!!

alors vous venez quand prendre le petit déjeuner avec moi????

 



07/06/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 534 autres membres