le vrai New York cheese cake et comment j'ai fait ma Rachel ...

Vous vous souvenez de cet épisode de la série Friends dans lequel Rachel et Chandler mangent un cheese cake par terre..

eh bien moi aussi j'ai fait ma Rachel avec mon sublime cheese cake New Yorkais...pour une fois que j'avais du vrai philadelphia...ce philadelphia vient direct de Londres et attendait sagement depuis quelques mois dans le réfrigérateur que je me décide à l'utiliser...Alors j'ai sorti ma recette fétiche de cheese-cake (celui que je fais tout le temps mais avec du faux philadelphia!!!) et je fais mon cheese cake...

et je m'en régale d'avance, je me délecte, je me pourlèche les babines, je succule d'avance......bref c'est l'extase mentale avant la sublimation gustative....

Donc ce cheese cake cuit bien , je le sors, le laisse refroidir, je le coupe pour prendre ma petite photo et je remets le tout dans l'assiette direction le frigo...et là catastrophe.....je ne sais pas ce qui m'arrive..est ce que je bute? est ce que je glisse? suis-je déséquilibrée?  est ce que les dieux de la "maladroitesse" s'emparent de moi?? est ce que c'est la vengeance du cheese cake masqué??.....bref l'assiette s'échappe de mes mimines et du même fait le cheese cake s'étale lamentablement sur le sol....et là je suis au bord des larmes...ce cheese cake que je rêvais de faire depuis si longtemps avec du vrai philadelphia n'est plus qu'un tas sur le sol...mais quand on a attendu quelque chose aussi longtemps et avec tant d'envie on ne se laisse quand même pas abattre aussi facilement...alors on s'arme d'une cuillère et on récupère ce qu'on peu de "visuellement correct" (c'est à dire pas grand chose!!!) et le reste on ne prend même pas la peine de le remettre dans l'assiette...on le mange à même le sol...après tout c'est chez moi et c'est vachement propre le sol chez moi....et puis même si c'était sale et bien ce serait ma saleté à moi...alors ma saleté à moi elle irait bien avec mon cheese cake à moi!!!

En conclusion, ce cheese cake est un vrai régal!!!! une texture plutôt dense mais pas compacte du tout, la  texture des cheese-cakes comme moi je les aime...celle qui me rappelle ceux mangés dans le pays du cheese cake....seul regret en le démoulant, mon moule qui était trop grand (et pourquoi ils ne font pas des petits moules à fonds amovible???) et donc un cheese-cake pas suffisamment épais pour moi (il a du le sentir que j'étais déçue en le démoulant, c'est pour ça qu'il s'est vengé!!!)

j'aurais juste préféré le déguster tranquillement assise dans le canapé....plutôt que comme ça...

alors je vous montre quand même la photo prise avant le désastre

et régalez-vous de cette texture...

recette:

préparation: 10mn

attente: 20mn

cuisson:1 h

ingrédients:

300g de biscuits émiettés (si possible des digestives)

100g de beurre mou

200g de sucre

1cc d'extrait de vanille

700g de fromage philadelphia (ou le fromage à tartiner de chez leader price qui s'en approche)

4 oeufs

250g de sucre

Mettez les miettes de biscuits dans un saladier avec le beurre mou et malaxez de façon à avoir un mélange homogène. Tassez le mélange au fonds d'un moule à bords amovibles et mettez au frais 20mn. Pendant ce temps, mettez le fromage, le sucre, l'extrait et les oeufs dans un récipient et battez doucement jusqu'à obtention d'un appareil bien homogène. Au bout de 20mn, versez sur le fonds de pâte biscuitée et mettez à cuire à 180° pendant environ 1heure. Vérifiez que le dessus ne devienne pas trop foncé. Sortez le moule et laissez refroidir à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur. Dégustez frais et c'est même encore meilleur le lendemain.



06/02/2008
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres