les crackers pour insomniaques!!!!!

Bon ces crackers ne sont pas le remède contre l'insomnie, quoi que quand on n'arrive pas à dormir, un petit cracker ça peut aider!!! mais les graines de pavot sont sensées favoriser le sommeil et avoir des vertues calmantes (entre autres vertues) et avec cette jolie couleur bleutée, elle ne peut qu'inviter à la rêverie. Alors peut être que cela ne vous aidera pas à dormir mais cela ne vous en empèchera pas en tous cas!!!

Ces crackers sont délicieusement croquants, et les graines de pavot leur donnent un bon petit goût qui se rapproche un peu de la noisette...j'avoue ne pas utiliser les graines de pavot très souvent mais cette recette m'a vraiment donné envie de les utiliser beaucoup plus souvent car leur goût subtil mais bien présent quand même est un délice. Alors je crois que ces graines de pavot vont intégrer pains et gâteaux dans les semaines à venir.....

 

recette pour environ 12 crackers: (recette inspirée par une recette tirée du livre "biscuits et petits gâteaux "chez Marabout)

 

préparation: 10mn

repos: 30mn

cuisson: 10mn

ingrédients:

125g de farine

1/2 cc de levure

25g de sucre

30g de margarine réfrigérée

1/2 cc de sel

62ml d'eau

1CC de graines de pavot (la prochaine fois j'en mettrai plus)

 

Préchauffez le four à 180°C, dans un récipient, tamisez la farine, la levure et le sel. Ajoutez le sucre et la margarine en travaillant bien avec les doigts et pour que la pâte ait la consistance d'une chapelure. Incorporez enfin les graines de pavot et creusez un puits au centre puis versez petit à petit 62ml d'eau en remuant avec une cuillère en bois. Pétrissez ensuite la pâte sur un plan de travail fariné pour la rendre lisse. Couvrez d'un film alimentaire et réfrigérez 30mn. Divisez la pâte en 4 et abaissez chaque portion à 1 mm d'épaisseur. Découpez des bandes d'environ 5cm de large et faites-les cuire 10mn environ.

 

 



29/04/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres