les croustilles du petit déjeuner de midi

Ces petites croustilles( ainsi nommées car elles croustillent tout simplement!!!!) sont d'une telle facilité à faire et si bonnes qu'elles peuvent aussi se faire pour un apéritif de dernière minute...en fait l'idée m'est justement venue un soir ou des amis sont passés à l'improviste...et comme j'aime proposer des petites choses maison et qu'au dernier moment ce n'est pas toujours évident, je me suis lancée dans une petite expérience qui s'est révélée redoutablement bonne!!!

Il ne vous faut que 4 ingrédients...des tranches de pain de mie, de la chapelure, de l'emmenthal râpé et de l'oeuf!!! bon un peu simpliste me direz-vous, mais franchement crousti -fondant!!!

préparation: 5mn

cuisson: 10mn

ingrédients:

des tranches de pain de mie

1 mesure de grosse chapelure (des biscottes aux céréales réduites en miettes pour moi)

1 mesure d'emmenthal râpé

1 ou 2 oeufs (ou plus selon le nombre que vous faites)

sel et poivre

Battez l'oeuf en omelette, salez et poivrez et réservez.

Mélangez bien la chapelure et l'emmenthal râpé dans une assiette.

Faites chauffer un peu de beurre dans une poële anti adhésive. Prenez une tranche de pain de mie, passez-la dans l'oeuf battu des deux côtés, et passez chaque côté de la tranche dans le mélange chapelure emmenthal, déposez la tranche dans la poële bien chaude et faites cuire à feu doux environ 5 mn de chaque côté, jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée et le fromage un peu fondu.

Vous pouvez découper les tranches de pain de mie en 4 pour les servir ou en lamelles.

Faites de même pour toutes les tranches de pain de mie.

PS: je ne vous indique aucune quantité car cela dépendra du nombre de croustilles que vous souhaitez faire. Préparez votre mélange de chapelure et emmenthal au fur et à mesure pour ne pas en avoir de trop, l'importnat étant de mettre une quantité équivalente des deux ingrédients. Vous pouvez ajouter des herbes aromatiques, ou utiliser une autre sorte de fromage râpé comme du parmesan par exemple si vous voulez en faire de plusieurs sortes.

 



13/08/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres