ma recette rose....le crumble tatin rustique aux pommes et groseilles

Pour miss diane et parce que je veux participer mais que je suis nulle en informatique et que donc de ce fait et par conséquence directe je ne sais pas faire de mosaïque!!!

Alors je vais faire avec les poyens du bord et je vous livre une petite recette  rosée parce que le cancer c'est une belle saloperie (oui dans ce cas là j'ai le droit de dire un gros mot...) et qu'il n'y a pas une famille qui n'ai été ou qui sera touchée par cette maladie....que ce soit cancer du sein ou autre le mal est là avec toutes ses conséquences physiques et morales...

alors contre le mal on se fait du bien et on se fait un crumble tatin rustique avec des pommes fondantes, des groseilles acidulées et des raisins sucrés.....un merveilleux contraste de couleurs, de saveurs et de textures....attention vous risquez d'y prendre goût!!!

et pour ce week end mon blog passe du noir au rose....

recette pour 4 personnes:

préparation: 20mn

cuisson: 30mn

ingrédients:

pour le crumble:

100g de flocons d'avoine

35 g de farine blanche

35 g de farine complète

50g de sucre roux

60g de beurre en morceaux

pour la garniture:

4 pommes

10g de beurre

20g de raisins secs

150g de groseilles égrainées

20g de sucre

Faites macérer les raisins secs dans de l'eau bouillante environ 10mn puis égouttez.

Epluchez et coupez les pommes en lamelles, déposez le beurre dans une poële et faites revenir les lamelles de pommes jusqu'à ce qu'elles ramollisent et réservez.

Mélangez les groseilles avec 20g de sucre et réservez.

Préparez le crumble en mélangeant tous les ingrédients sauf le beurre, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et malaxez du bout des doigts de façon à obtenir une consistance grumeuleuse.

Mélangez délicatemant les raisins égouttés, les lamelles de pommes et les groseilles et déposez les fruits dans un plat rectangulaire. Déposez dessus le crumble et mettez à cuire à 180°C pendant environ 40mn. Le dessus doit être un peu doré.

Sortez du four et laissez un peu refroidir avant de renverser sur un plat et de servir.

PS: vous pouvez mettre plus de sucre si vous voulez des groseilles plus sucrées, et vous pouvez servir le crumble tel quel sans le retourner, ce ne sera plus un crumble tatin mais il sera tou aussi bon!!!!



11/10/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres