ma vengeance: millionnaire's shortbread parce qu'on veut me priver de vous!!!

Eh oui, je vais être privée de vous pendant quelques jours parce qu'il parait que je ne suis pas sage alors on me retire mon ordinateur !!!!

Non nous ne vous inquiétez pas, ne criez pas à la protection des BPO (Blogueuses Privées d'Ordinateur)  je ne suis pas martyrisée, juste un petit problème d'ordinateur alors direction réparateur....mais bon je ne vous laisse pas sans rien mais avec une superbe recette, celle du millionnaire's shortbread....le classique du classique....celui que tout le monde connait et que tout le monde a déjà essayer...celui dont on ne se remet pas....celui qui fait saliver tout le monde et qui séduit même les réfractaires au chocolat....celui qui va me permettre de me consoler de ne pas pouvoir vous visiter et baver devant les sublimes recettes que vous faites...ma vengeance est terrible...terriblement gourmande surtout!!!

recette pour environ 20 carrés

préparation: 30mn

cuisson: 45mn

repos: 2 heures

ingrédients:

pour la pâte biscuitée:

125g de beurre salé

75g de sucre

175g de farine

pour la couche caramel:

1 boite de lait concentré sucré (397g)

4 CS de golden syrup (ou miel, ou sirop de maïs)

250g de beurre

250g de sucre

pour la couche chocolatée:

400g de chocolat (moi j'ai pris du chocolat au lait)

2CS d'huile

Préparez la base biscuitée en mélangeant le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'une crème onctueuse, ajoutez la farine et travaillez pour obtenir une pâte assez homogène. La pâte est friable et difficile à étaler, donc tassez- la pâte avec les doigts au fonds d'un moule d'environ 20cmx20cm. Mettez à cuire à 160° pendant environ 45mn. La pâte doit être légèrement dorée.

Quand la pâte est cuite,sortez-la du four et laissez la refroidir un peu.

 Pendant ce temps, préparez la couche de caramel en mettant le beurre, le sucre, le golden syrup et le lait concentré sucré dans une casserole. Faites fondre doucement jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène, puis augmentez la température jusqu'à ce que le mélange bouillonne et remettez à cuire sur feu doux pendant 8 mn tout en mélangeant continuellement (si vous voulez une couche de caramel plus fondante voire un peu "molle" faite cuire 5 mn) Versez le caramel sur la base biscuitée puis mettez au frais pour que la couche de caramel se solidifie un peu.  Quand le caramel est suffisamment pris, faites fondre le chocolat noir puis ajoutez l'huile, mélangez bien et versez sur la couche de caramel. Remettez au réfrigérateur et laissez prendre. Quand le tout est bien pris, démoulez délicatement, decoupez des carrés et dégustez...

alors je vous en met un petit carré???



10/03/2008
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres