ma voie lactée à moi , elle est blanche et rouge et miam qu'elle est bonne

Encore une petite verrine comme je les aime tant...j'avoue que produits laitiers tels que yaourts, fromage blanc et petits suisses sont une gourmandise de tous les jours à la maison, eh oui nous ne mangeons pas que des gâteaux et des biscuits!!!

Alors évidemment je ne fais pas ce genre de présentation assez raffinée tous les jours, car tous les jours, c'est plutôt présentation simple... mais en voyant le thème de la voie lactée chez Murielle et Stanislas de 1001 Escales,  et étant une fromage blanc addict, je ne pouvais pas ne pas participer. En fait je pourrais me nourrir exclusivement de yaourts, fromages et autres produits laitiers, alors cette belle verrine aux jolies couleurs blanche et rouge est le résultat de l'utilisation de  l'écume de ma confiture de cerises faite hier (après l'écume de confiture de fraises, place à celle aux cerises!!) .

 Mais cette fois-ci j'ai en plus ajouter de la confiture de cerises au milieu et des cerises sur le dessus pour la décoration ...cela donne une succulente verrine aux différentes textures (entre les petits suisses, le fromage blanc et la confiture) et couleurs...un vrai régal

recette pour 4 personnes:

4 CC d'écume de cerises (ou  de la confiture de cerises)

4CS de confiture de cerises

4 petits suisses (ou 8 selon la taille des verrines)

4 CS bombées de fromage blanc

quelques cerises avec leur queue pour la décoration

Battez les petits suisses dans un petit bol pour les rendre onctueux et réservez.

Dans le fond des verrines, déposez une cuillère à café d'écume, un petit suissse battu, puis recouvrez d'uen fine couche de confiture et mettez au-dessus 1 Cs de fromage blanc. terminez en décorant de quelques cerise avec leur queue.

nota: petite précision par rapport aux premiers commentaires: quand on fait de la confiture, l'écume est ce qu'on retire du dessus (cela ressemble à de la mousse) avant de mettre en pot. Normalement on la jette mais moi c'est ce que je préfère dans la confiture!!!

 



31/05/2008
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 518 autres membres