mes twix au chocolat blanc: une base biscuitée croquante....une belle couche de caramel le tout enrobé d'une fine couche de chocolat blanc croquant......et je porte plainte parce que y'en a marre

Oui mesdames et messieurs..on est venu voler ma recette dans ma cuisine ou dans mon ordinateur, je ne sais pas excatement...et le pire c'est que je connais les coupables...ce sont les gens du marketing d'une grande marque de barres chocolatées......je n'en dirais pas plus ......

oui oui oui oui...vous avez bien lu!!!!!! je ne sais pas comment ils ont fait mais toujours est t'il qu'ils ont réussi...ils m'ont piqué mon idée de twix au chocolat blanc!!!!!! un truc de dingue non????

rassurez-vous, tout ceci n'est qu'une fiction!!!!! si il y a des gens de la dite société qui lisent ce post, ne courrez pas vers votre service juridique,  vous ne craignez rien!!!!!  

il faut maintenant que je vous explique un peu l'histoire!!!! (oui je sais vous êtes déçus!!!! mais même si c'était vrai, vous croyez que j'aurais une chance???!!!!!) les twix c'est bon......oui oui, je vous le dis, les twix c'ets très bon même!!! et il y a  quelques mois j'avais repéré une recette de twix chez "RDV aux mignardises chez Mouni" , je l'avais essayée et j'avais fais une version au chocolat blanc, en me demandant à l'époque, pourquoi ils ne faisaient pas une version au chocolat blanc!!!! et en voyant il y a 1 semaine, qu'ils avaient lancé une édition limitée au chocolat blanc, je me suis précipitée pour acheter tous les paquets du rayon (ben ouais, ça dure que 2 mois l'édition limitée!!!non je blague, je suis pas folle à ce point là!!!!) et en y pensant cela m'a fair rire car je me suis dis qu'il y devait y avoir des micros dans ma cuisine!!!! et que j'étais oas mauvais een marketing!!!!

tout ça pour vous dire que cette recette c'est une bombe (et pas que calorique!!!) et je la donne à OK c'est bon pour son concours chocolat blanc

si vous aimez les twix et que vous aimez le chocolat blanc alors FOOOOOONNNNNNCCCCCEEEEZZZZZ dans votre cuisine et faites- les!!!! ouste allez...vite!!!!

suite au commentaire d'Amélie, le vrai twix du commerce est en dessous et le mien au dessus!!! et pour les autres photos, le plus étroit est le vrai et le plus large est le mien (normal non??!!!)

ça vous donne pas envie de les faire ça???

pour la recette j'ai remplacé un peu de farine blanche avec de la farine complète car je trouve que cela se rapproche plus des vrais et une pointe de fleur de sel parce que j'aime le côté un peu salé du caramel!!

recette :

préparation: 1h

repos: 1 h mini

cuisson: 20mn

pour la base biscuitée:

180gr de farine blanche

50g de farine complète

130gr de beurre mou

50gr de sucre roux

vanille

1cs d'eau

pour le nappage: du chocolat blanc

Préparez le biscuit en mélangeant tout les ingrédients, garnissez un moule rectangulaire dans lequel vous aurez mis du papier sulfurisé qui dépasse un peu des bords pour faciliter le démoulage. Mettez à cuire à 180°C pour environ 20min, le biscuit doit être à peine doré. Réservez pendant la préparation du caramel.

Préparez le caramel:

50gr de glucose

10gr d'eau

130gr de sucre

1cs Cs de beurre

10cl de crème fraiche

1 pincée d efleur de sel

Dans une grande casserole, mettez le glucose et l'eau et faites fondre, ajoutez le sucre et laissez caraméliser, ajoutez le beurre et la fleur de sel et décuire, puis hors du feu ajoutez la crème chaude (attention aux éclaboussures), le tout va monter (d'ou la grande casserole, sinon tout va déborder) remettez sur le feu en laissant cuire jusqu'à ce que le thermomètre atteigne 125°C, stoppez et laissez refroidir un peu avant de verser sur le biscuit. Laissez prendre avant de découper des barres et de napper de chocolat blanc.

PS: vous pouvez bien sûr napper du chocolat que vous préférez..une petit version au chocolat noisette par exemple!!!



31/10/2008
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres