mille-feuille..... aux fruits de mer et bacon pour Dominique et Noémie

Un petit mille-feuille version salée pour Dominique de Cuisine Plurielle mais surtout pour finir les quelques moules qui restaient de la séance moules frites d'hier soir, et pour utiliser les tranches de bacon qui me restaient de mon roti de porc!!!! Alors quelques moules, et autres fruits de mer (j' ai toujours un sac de mélange au congélateur!!) , une petite sauce blanche et des tranches de bacon grillées pour faire les couches croustillantes.....une petite entrée qui peut aussi plaire à Noémie de Mon Magimix et Moi pour sa "toutsetransforme" attitude!!! puisque cette entrée était faite pour utiliser des restes!!!

la recette pour un mille-feuille:

3 tranches de bacon

1/2 verre d'un mélange de fruits de mer

10g de beurre

1CS de farine

du bouillon de poisson

sel et poivre

Faites griller les tranches de bacon dans une poële avec un peu de beurre, quand elles sont croustillantes absorbez le surplus de gras avec du papier absorbant et réservez.

Faites revenir les fruits de mer dans un peu de matière grasse dans une poële et réservez.

Faites une sauce blanche en faisant fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine et mélangez, puis ajoutez le bouillon de poisson petit à petit jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse et un peu épaisse. Salez et poivrez. Incorporez les fruits de mer à la sauce blanche et mélangez.

Dans une assiette, déposez  une tranche de bacon, puis déposez une cuillère du mélange aux fruits de mer et ainsi de suite en terminant par une couche de mélange. Servez bien chaud.



11/09/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres