morue potagère au bouillon acidulé

Une recette quelque peu originale pour faire d'une pierre deux coups....faire manger de la soupe et du poisson!!!et même d'une pierre trois coups faire manger de la soupe, du poisson et des légumes!!!!!

encore une soupe/plat ou un plat/soupe...comme vous voulez!!!!!

recette pour 4 personnes:

préparation: 20mn

cuisson: 30mn

ingrédients:

1kg de morue déssalée (on en trouve chez Piard en surgelé, sinon pour de la morue fraîche faites la déssalér toute une nuit)

pour les légumes:

4 navets

4 oignons

4 carottes

6 pommes de terre

pour le bouillon:

1/2 de vin blanc

5cl de vinaigre d'alcool

sel et poivre

1 clou de girofle, thym et laurier

1l de lait

pour la mayonnaise:

4 jaunes d'oeufs

1cs de moutarde

40cl d'huile

Epluchez les légumes et coupez-les en  dés et mettez-les cuire dans une casserole avec de l'eau salée. Pendant ce temps, faites cuire le poisson déssalé dans le lait en chauffant doucement à la limite de l'ébullition afin que le poisson ne durcisse pas.

Pendant ce temps préparez une mayonnaise avec les jaunes d'oeufs et la moutarde et en ajoutant petit à petit l'huile. Préparez le bouillon en mettant dans une casserole tous les ingrédients et en portant le tout à ébullition. Quand cela arrive à ébullition , ajoutez la mayonnaise afin de lier le tout.

Déposez des morceaux de morue dans chaque assiette avec des légumes et versez la sauce dans l'assiette.  Mangez bien chaud. Vous parsemer de persil frais ciselé finement.



17/10/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 552 autres membres