mousse coco sur lit d'ananas façon pina colada

La légèreté est de rigueur en ces périodes estivales, mais il ne faut quand même pas oublier le plaisir et le goût..et ce dessert est un cumul de tout cela....une mousse légère et aérienne au bon goût de noix de coco, des morceaux d'ananas et un soupçon de malibu...le plaisir rien que le plaisir...

préparation: 30mn

repos: 2 heures minimum

ingrédients pour 4 personnes:

1 ananas bien mur ou 1 boite d'ananas en morceaux

20cl de jus d'ananas ou le jus de la boite avec de l'eau pour obtenir 20 cl

5cl de malibu

2 feuilles de gélatine

2CC de maïzena

 

2 blancs d'oeufs
250 mL de lait de coco
60g de sucre
60g de noix de coco râpée
 3 feuilles de gélatine
20 cl de crème fraîche liquide très froide

pour la décoration,des copeaux de chocolat (du chocolat au lait fourré a la crème de lait pour moi)

Préparez le mélange à l'ananas: dans une casserole, mélangez le jus d'ananas, le malibu, le sucre et la fécule et faites chauffer sur feu doux en remuant . Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide et quand celle-ci est ramollie et que le mélange est bien chaud et épaissi, ajoutez la gélatine éssorée. Mélangez bien pour bien dissoudre la gélatine et déposez le quart de la préparation au fond des verrines. Laissez refroidir et prendre.

Ensuite préparez la mousse coco: faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide et pendant ce temps, faites  chauffer le lait de coco, quand la gélatine est ramollie, essorez-la bien et ajoutez au lait de coco chaud. Remuez pour bien dissoudre la gélatine, puis ajoutez la noix de coco râpée et mélangez. Montez les blancs en neige ferme avec le sucre puis montez la crème liquide en chantilly. Incorporez la crème fouettée au lait de coco et mélangez bien puis ajoutez les blancs en neige et mélangez délicatement. Déposez le quart de la mousse coco au-dessus du mélange ananas à la pina colada et remettez au frais afin que la mousse prenne.

Avant de servir, parsemez de copeaux de chocolat sur le dessus.



03/08/2008
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres