muffins très très fromagés......emmenthal, comté et coeur coulant......parce que je suis la Sabotte de la blogsphère!!!

Oui c'est moi la Sabotte de la blogsphère!!! je suis là dans ma cuisine avec mon grand tablier noir et mon masque de Sabotte....mon mari vous le connaissez c'est Zorro.....

Une cuisinière, qui surgit hors de la chambre
Court vers sa cuisine en chaussons
Son nom, elle le signe à la pointe de son fouet
D'un S qui veut dire Sabotte

Sabotte, Sabotte, cuisinière rusée qui fait sa tambouille
Sabotte, Sabotte, gourmande tu l'es à chaque fois
 

Sabotte, Sabotte, Sabotte
Sabotte, Sabotte, sabotte


Bon oui il faut que je me calme parce que bientôt ce sera la camisole chez les p'tits zhommes blancs!!!

Mais en voyant le post désespéré de Lory de "épices-moi"  je me suis dis qu'il fallait agir et vite..en effet, elle lance un jeu et n'a que peu de participations...elle prolonge la date mais aura t'elle plus de participations????? oui, au moins une en tous cas avec la mienne!!!!

Je sais que mon petit coeur de Sabotte est trop sensible, mais que voulez-vous, cela m'a fait un petit noeud au coeur quand j'ai lu son post et j'ai donc décidé de participer...ce qui serait super sympa c'est que vous aussi vous fassiez une petite recette pour elle....et que vous fassiez votre Sabotte, ou Zorotte ou autre -otte comme vous voulez!!!!

Et le pire vous savez quoi..c'est qu'on s'est vraiment régalé!!!!!! des muffins au fromage avec un coeur coulant au fromage fondu...un vrai régal fromagé...croyez-moi ça vaut un coeur fondant chocolat cette recette!!!! enfin si on aime le fromage bien sûr!!

recette pour environ 6 muffins: recette initiale tirée du livre "à l'heure anglaise: scones et muffins"

préparation: 15mn

cuisson: 30mn

ingrédients:

200g de farine

1/2 sachet de levure

1/2cc de muscade moulue

150g d'emmenthal râpé

100g de comté râpé

6 portions de vache qui rit

sel et poivre

1 oeuf

250ml de lait

Mélangez tous les ingrédients secs avce le froamge râpé et faites une fontaine. Mélangez tous les ingrédients liquides et versez dans la fontaine, mélangez très grossièrement et ne travaillez pas trop la pâte, versez 1 cillère à soupe de pâte dans ses moules à muffons, déposez une portion de vache qui rit dessus puis remettez une cuillère à soupe de pâte sur le dessus. mettez à cuire à 180°C pendant enviorn 30mn. Attendez quelques minutes vaant de démouler sinon vous ne pourrez pas démouler les muffins correctement, et servez chaud afin que le centre soit bien coulant.

PS: vous aurez remarqué qu'il n'y a pas de matière grasse dans ces muffins, est-ce un oubli de l'éditeur ou non??? toujours est t-il qu'ils sont excellents!!!

 



08/10/2008
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres