nouilles chinoises au tofu et champignons noirs

Hier soir c'était repas asiatique...j'aime la cuisine asiatique, surtout la cuisine Japonaise mais il s'avère difficile de trouver de quoi en faire de la vraie de vraie.....nous avons commencé par une soupe miso..pas la vraie car je n'avais pas réussi à trouver de la pâte miso....je suis allée dans mon magasin bio habituel ou ils en vendent habituellement et évidemment rupture de stock ce jour...alors j'ai vu ces petits cubes de bouillon de miso (comme lles cubes de bouillon de poule ou autre) et j'ai tenté.....pas mauvais en soi mais vraiment pas le goût de la vraie soupe miso.....j'en referrai avec de la vraie pâte miso.....mais je vous montre quand même qu'elle ressemblait à une vraie!!!

quant au plat de résistance, une vraie réussite!!!! des pâtes chinoises au tofu grillé, avec des petits oignons frais et des champignons noirs...très simple mais vraiment très bon avec cette petite touche de sauce soja...

recette pour 4 personnes:

préparation: 20mn

cuisson: 5mn

ingrédients:

1 paquet de nouilles chinoises

3 oignons nouveaux

1 paquet de champignons noirs déshydratés

1 bloc de tofu

de l'huile et 1CC d'huile de sésame

2 CS de sauce soja

Coupez le tofu en petits carrés, coupez les oignons nouveaux en lamelles et mettez les champignons déshydratés dans de l'eau bouillante pendant 10mn pour les hydrater. Mettez les oignons et le tofu à revenir dans une poële avec de l'huile pendant environ 5 mn. Pendant ce temps, mettez les pâtes à cuire dans de l'eau bouillante pendant environ 2 mn le temps qu'elles se détachent, égouttez-les et réservez. Quand les champignons sont prètes, égouttez-les bien et réservez.

Mettez de 2CS d'huile avec une 1 CC d'huile de sésame dans un wok ou une poële , ajoutez les pâtes et les faites les frire pendant environ 5 mn puis ajoutez tous les autres ingrédients et faites frire pendant quelques minutes puis ajoutez 2 CS de sauce soja, laissez réduire un peu et servez bien chaud.

Ce plat était délicieux et je peux vous dire que cela embaumait lAsie dans la cuisine....j'ai vraiment eu l'impression d'être dans ces petites rues de Tokyo avec ces nombreux petits restaurants ...au moment ou j'ai versé la sauce soja dans le wok....cette odeur de sauce soja qui émananit de la poële ....c'était le l'Orient dans ma cuisine....



23/10/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres