nouilles chinoises croustillantes aux croquettes de tofu et sésame

Il mes restait un peu de tofu, quelques nouilles chinoises et encore une envie de cusine asiatique....alors ce plat rapide et savoureux s'est improvisé de lui-même...avec un petit rajout de viande de porc parceque les nouilles au tofu et champignons c'était succulent mais cela manquait un peu de viande....(à bon entendeur salut!!!) pour les croquettes je me suis inspirée de la recette trouvée chez Valérie de "la cuisine de Valérie" que je viens de découvrir et qui regorge de cuisine asiatique....j'en profite pour renouer avec le presto pasta night round up avec cette recette 

recette:

250g de tofu

40ml de sauce soja

1 gousse d'ail écrasée

1cc de gingembre en poudre

1CS de sucre

30g de graines de sésame

2cc de ma¨zena

1cs de farine

huile de sésame et huile"normale"

des nouilles chinoises déjà cuites

des lamelles de porc (ou autre viande) revenues dans l'huile

Préparez le tofu en coupant des morceaux d'environ  1,5cmx1,5cm. Préparez la marinade en mélangeant l'ail, le gingembre, le sucre, la sauce soja et placez les dés de tofu dans la marinade au frais pendant 2 à 3 heures en remuant de temps en temps pour bien imbiber les carrés.

Dans une assiette mélangez la farine et la maïzena, roulez dedans les dés de tofu et roulez-les ensuite dans les graines de sésame. Faites chauffre l'huile de sésame avec de l'huile normale dans une poële et faites dorer les carrés de tofu. Dans une autre poële faites revenir les nouilles chinoises et les lamelles de viande dans l'huile pendant quelques minutes le temps que le tout soit chaud et que les nouilles croustillent. Servez les nouilles dans les assiettes et parsemez de dés de tofu.

c'était très bon et tellement simple à faire....du croquant, du goût..un vrai régal...



25/10/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 525 autres membres